NBA – À bientôt 38 ans, nouvel exploit all-time pour LeBron James !

LeBron James
TMZ

À la fin de sa carrière, LeBron James aura son nom sur presque toutes les pages du livre des records NBA. Le King s’apprête par exemple à devenir le meilleur marqueur de tous les temps, mais ce n’est pas tout, puisqu’il vient, à bientôt 38 ans, de valider un exploit incroyable !

Publicité

LeBron James est un homme qui aime les records et qui compte bien en faire tomber le plus possible d’ici la fin de sa carrière, qui ne semble toujours pas approcher malgré son âge. Cette saison, s’il ne se blesse pas, ce que personne ne souhaite, il devrait d’ailleurs écrire l’Histoire de la ligue, en devenant officiellement le meilleur marqueur de tous les temps en saison régulière.

Après avoir mis Karl Malone dans le rétroviseur il y a quelques mois, il va détrôner une autre légende des Lakers, Kareem Abdul-Jabbar, ce qui pourrait d’ailleurs lui donner un nouvel argument de poids dans le débat qui l’oppose à Michael Jordan pour le titre de GOAT. Le King n’a jamais été considéré comme un scoreur pur, et pourtant, il va se faire une place au sommet, devant des intérieurs inarrêtables.

Publicité

LeBron James a passé la moitié de sa vie en NBA !

Ce record historique sera d’ailleurs la plus belle preuve de la longévité de LeBron, qui domine la ligue depuis désormais 19 ans. D’ailleurs, à bientôt 38 ans, il vient de réaliser un incroyable exploit qu’il doit être l’un des seuls à avoir accompli. C’est un utilisateur Reddit qui a fait ce calcul monstrueux : le King a passé plus de la moitié de sa vie dans la ligue !



Félicitations à LeBron James, qui est maintenant un joueur NBA depuis plus longtemps qu’il a été un humain normal.

Publicité

D’après cet internaute, LeBron James aurait mis 6.878 jours avant d’arriver en NBA, ligue dans laquelle il évolue depuis 6.870 jours. Il a passé plus de la moitié de sa vie sur les terrains de la plus grande ligue de la planète, remportant au passage tous les titres imaginables ou presque, ce qui est hallucinant quand on sait que la carrière moyenne dure normalement un peu plus de 4 ans.

Il est allé trop loin dans l’expression « le ballon c’est la vie ».

Publicité

LeBron James est un monstre de longévité, cette statistique décalée en est une nouvelle preuve. Et le plus terrifiant, c’est de voir qu’il ne baisse pas le pied et n’est pas moins bon qu’à ses débuts. Il va falloir attendre longtemps avant de voir un tel exploit se reproduire.

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus