NBA – « Ce Laker leur fait presque autant de mal que Westbrook »

La superstar NBA Russell Westbrook
Rawel Visual

Russell Westbrook est pointé du doigt pour ses nombreux défauts, et beaucoup de gens le considèrent comme le principal responsable du naufrage des Lakers en 2021-22. Cependant, un célèbre analyste a déclaré qu’un de ses coéquipiers n’était pas bien meilleur… et il ne s’agit pas de n’importe qui.

Publicité

Avec ses 30 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne, LeBron James a montré qu’il pouvait encore lâcher du sale, malgré un corps progressivement rattrapé par le temps et ses 37 ans. L’objectif pour 2022-23 est donc clairement de se montrer tout aussi bon, en espérant que ses Lakers surfent cette fois-ci sur sa vague, contrairement à l’an passé où ils ont manqué les playoffs. Ce serait aussi l’occasion parfaite de faire taire les critiques.

En effet, le vétéran doit composer avec une horde de haters au quotidien, y compris parmi les médias américains. Outre les affirmations selon lesquelles il serait moins bon que Michael Jordan, il se voit également reprocher de manière fréquente certains défauts dans son jeu. Plus récemment, c’est Skip Bayless de Fox Sports qui s’est attaqué au dossier de l’ailier, mettant en lumière ses galères sur la ligne des lancers. Il a en a profité pour lâcher un tacle gratuit à Russell Westbrook :

Publicité

Skip Bayless démonte LeBron pour son adresse aux lancers



Je n’arrête pas d’entendre que LeBron est « en train de travailler ». Il ferait mieux de travailler sur ses lancers francs. Il n’était que 15e au nombre de lancers tentés en NBA la saison dernière, et seulement classé 86e au pourcentage de réussite aux lancers. Il a tué les Lakers. Il leur fait presque autant de mal que Westbrick.

Étant donné que le journaliste est le plus grand hater qui soit du Brodie, mais aussi du Chosen One, ce n’est pas étonnant d’entendre ça de lui. Mais en ce qui concerne le Akron Hammer, l’argument est truffé de mauvaise foi.

Publicité

En effet, s’il est de notoriété publique que le n°6 devrait être plus adroit aux lancers (73.4% en carrière à peine), le critiquer pour son volume de tentatives n’a absolument aucun sens. Bayless semble avoir oublié que LBJ a manqué pas moins de 26 rencontres pour cause de blessure, en 2021-22. Pas étonnant qu’il ne soit pas classé plus haut… Sans surprise, la fanbase du quadruple champion n’a donc pas mis longtemps avant de démonter l’analyste :

J’ai entendu que tu prétendais connaître le sport, tu en parles plus que n’importe qui mais tu es dernier en termes de connaissances. Tu es le pire « journaliste » sportif qui soit, tu fais juste du mal aux médias.

Publicité

Skip Bayless ne peut supporter ni Russell Westbrook, ni LeBron James, alors il ne pouvait pas s’empêcher de les flinguer tous les deux en un tweet. Le problème, c’est qu’il aurait mieux fait de choisir des arguments plus pertinents…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus