NBA – Un média US lâche son incendiaire top 5 des joueurs les plus surcotés depuis 10 ans !

La superstar NBA des Chicago Bulls, DeMar DeRozan, a envoyé un message de taille au leader des Los Angeles Lakers, LeBron James, après sa démonstration face à lui
NBA (DR)

Plutôt que de développer des avis et des opinions sur certains joueurs, les internautes et les observateurs se contentent parfois des notions « surcoté » et « sous-coté », deux termes de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, un média US vient de sortir un classement très polémique : le 5 des joueurs les plus surcotés de la décennie écoulée.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter, où les internautes sont limités à 280 caractères par message, il n’est pas toujours facile de développer des opinions poussées et détaillées, notamment quand on parle de sport. Alors pour aller plus vite, certains se contentent seulement de deux mots pour exprimer ce qu’ils ressentent sur une individualité : « surcoté » et « sous-coté »…

Difficile de donner une définition exhaustive de ces deux termes tant ils sont vagues et peuvent prendre en compte des éléments différents, mais une chose est certaine, être qualifié de « surcoté » ne doit pas être très agréable pour un sportif professionnel. Alors ceux qui viennent d’être sélectionnés dans le polémique 5 le plus surcoté de la décennie, selon Bleacher Report, risquent de faire la tête :

Publicité

DeRozan et Randle dans le 5 le plus surcoté de NBA !



D’après les journalistes de Bleacher Report, Avery Bradley, Jamal Crawford, DeMar DeRozan, Julius Randle et DeAndre Jordan seraient les joueurs les plus surcotés à chaque poste depuis 10 ans… Des choix osés et qui font qui font parler, car pas toujours compréhensibles. En effet, les observateurs et les fans ont-ils déjà vu Jamal Crawford comme autre chose qu’un joueur de banc ? Et puis, DeMar DeRozan n’est-il pas un All-Star confirmé ? Les internautes ont eu des choses à dire…

Publicité

DeMar DeRozan n’est pas assez apprécié

Quelqu’un s’est déjà préoccupé d’Avery Bradley ?

Publicité

Avant la rentrée, les équipes de Bleacher Report ont décidé de sortir ce polémique classement, avec des choix pas toujours compréhensibles. Difficile de savoir ce qui fait d’un joueur un talent surcoté selon eux, ce qui rend la compréhension floue.

Avery Bradley Chicago Bulls Classements (NBA) DeAndre Jordan DeMar DeRozan Jamal Crawford Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA