NBA – Kevin Durant salement déglingué, les Warriors impliqués !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a adressé une demande sur fond de jalousie à son ancien coéquipier, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry
NBA (DR)

Ayant fait une grosse polémique avec sa demande de transfert cet été, Kevin Durant doit maintenant vivre avec son échec cuisant, lui qui va continuer de jouer à Brooklyn malgré lui. De quoi valoir au MVP 2014 une déclaration assez cinglante, de la part d’un journaliste… et Golden State s’est retrouvé mêlé à cette histoire.

Publicité

Le sacre des Warriors a évidemment ravi les fans de la Baie de San Francisco, mais une grande partie de la communauté NBA a grincé des dents devant le triomphe des Californiens. Il y a bien sûr la concurrence qui aurait espéré être à leur place, les haters de la franchise qui auraient voulu qu’ils s’écroulent en Finales face aux Celtics… et probablement aussi Kevin Durant, qui doit de plus en plus regretter son départ en 2019 pour les Nets.

En effet, c’est lui qui avait alors décidé de son propre chef de quitter les Dubs, afin de former une superteam à Brooklyn en compagnie de Kyrie Irving. Sauf qu’entre blessures et performances décevantes, les Noirs et Blancs n’ont pas fait mieux qu’un second tour de playoffs en trois ans, là où Golden State a fini par rebondir après deux années de transition. Pour l’analyste Colin Cowherd, voir ses anciens coéquipiers à pareille fête a donc dû être particulièrement douloureux :

Publicité

Durant flingué pour son choix de partir des Warriors



Je pense que l’intersaison a été très, très dure pour KD. Parce que lorsque vous êtes aussi doué que lui et que vous traversez un divorce et que vous recevez des critiques à ce sujet, et que l’autre personne se met à tout casser comme les Warriors avec qui il a joué auparavant, il ne peut pas sortir le soir suivant et lâcher 40 points dans un match. Il est coincé dans l’intersaison.

Publicité

Donc je pense que ça a été une intersaison vraiment sombre, vraiment, vraiment dure pour Kevin Durant, qui a une petite personnalité de dépendance à la destination en lui. Et c’est bon en soi, tout le monde est différent, mais n’oubliez jamais quand il a dit « je veux partir ». C’était après la victoire des Warriors, et je pense que c’est dur. C’est déjà assez dur de divorcer. C’est vraiment dur quand ils cartonnent et pas lui.

Effectivement, difficile de nier la logique avancée par le journaliste. KD voulait quitter Stephen Curry & co. parce qu’il avait pratiquement fait le tour de la question sur place, et que son statut était systématiquement remis en cause en raison du Big Three local, solidement installé bien avant qu’il n’arrive en provenance d’Oklahoma City. Sauf qu’en fin de compte, il s’est englué dans un marasme sportif assez consternant à Brooklyn. Espérons pour lui que 2022-23 changera la donne.

Publicité

Pour Colin Cowherd, Kevin Durant a dû vivre un véritable calvaire à cause de la victoire des Warriors en juin dernier. Étant donné les hordes de détracteurs à sa disposition, on est sûr d’y retrouver quelques fans des Dubs qui n’ont aucun problème avec ça !

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus