NBA – Perturbé, DeMar DeRozan lâche un tweet très préoccupant

La superstar NBA des Chicago Bulls, DeMar DeRozan, a signé un véritable « revenge game » face aux Los Angeles Lakers
NBA (DR)

DeMar DeRozan a été un pionnier en NBA en matière de santé mentale. Le All-Star a expliqué qu’il se sentait parfois mal dans sa peau, malgré les millions et la célébrité, et c’est ce qui inquiète ses fans après son dernier message sur les réseaux sociaux. Les mots choisis sont préoccupants.

Publicité

Alors que tout le monde le pensait terminé après son départ de Toronto pour San Antonio, avec des statistiques en baisse et des résultats collectifs décevants, DeMar DeRozan a prouvé cette saison qu’il en avait encore dans le réservoir. Rapidement intégré à cette jeune équipe de Chicago, l’ailier a retrouvé un niveau All-Star avec 27.9 points, 5.2 rebonds et 4.9 passes décisives de moyenne !

Le souci, c’est qu’il a aussi été rattrapé par son image de joueur pas à la hauteur dans les moments qui comptent le plus, avec « seulement » 20 points par match au premier tour des playoffs et une lourde défaite 4-1 face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. C’est sans doute cette nouvelle campagne décevante qui lui a permis d’intégrer le malheureux classement des joueurs les plus surcotés de la décennie selon un grand média US.

Publicité

DeMar DeRozan cite Kendrick Lamar et inquiète

Et on le sait, DeMar DeRozan est un joueur avec des fragilités psychologiques, une vulnérabilité assumée, et ce revers en playoffs pourrait avoir certaines conséquences sur son état d’esprit. Il vient par exemple de publier un message assez inquiétant sur son compte Twitter, avec des mots forts qui traduisent un certain mal-être.



Je suis trop impliqué, je veux trop partager, je suis trop dans mes pensées, je craque parfois, je ne suis pas trop là, je suis une âme complexe…

Publicité

Alors non, DeMar DeRozan ne pousse pas un cri du coeur sur les réseaux sociaux, du moins pas directement, puisque ces mots sont issus du dernier album de Kendrick Lamar, lui aussi grand représentant du quartier de Compton… Mais sur les 18 morceaux que comporte l’excellent album « Mr. Morale & The Big Steppers », pourquoi reprendre les paroles de cette chanson en particulier ?

Est-il touché par ces mots, se reconnait-il dans ces phrases ? Ce qui inquiète surtout, c’est que « Count Me Out » contient de nombreuses autres phases qui pourraient coller à l’esprit d’un sportif de haut niveau, puisque Kendrick Lamar explique dans ce morceau qu’il se sent particulièrement bien quand personne ne croit en lui… Dans tous les cas, espérons que DeMar DeRozan soit en forme !

Publicité

DeMar DeRozan est peut-être simplement en train d’écouter l’album de Kendrick Lamar en boucle, comme de nombreux fans de l’artiste. Mais avec son passif, les internautes se sont rapidement inquiétés face aux paroles tweetées par le All-Star.

Chicago Bulls DeMar DeRozan NBA 24/24

Les dernières actus