Tout laisse penser que Russell Westbrook va quitter les Lakers dans les prochaines semaines, alors que Rob Pelinka continue de sonder les différentes franchises intéressées. Les Pacers ont été évoqués, tout comme le Jazz, mais une autre équipe pourrait s’inviter à la fête d’ici le camp d’entraînement. Une situation à ne pas négligée pour Brodie.
Via l’arrivée de Patrick Beverley, les Lakers ont confirmé que la franchise n’était pas forcément satisfaite de leur rendement au poste de meneur depuis quelque temps. L’ancien joueur des Wolves va apporter un certain caractère sur le parquet, ainsi que de la défense. Sur le papier, il possède même le profil idéal pour s’imposer, au point que certains le voient déjà devenir le joueur titulaire au poste 1.
Ça serait un sacré coup de massue pour Russell Westbrook, qui est toujours considéré comme indésirable à ce jour. Ça ne veut pas dire qu’il va forcément quitter le navire, mais les Lakers pourraient décider de l’écarter durant la saison, si un trade n’est pas trouvé avant la reprise. En sachant que les Pourpre et Or retrouvent les parquets le 27 septembre, cela laisse quelques semaines encore à Pelinka pour trouver preneur.
Direction l’Est pour Russell Westbrook ?
Ce n’est pas une mission impossible, du moins si le GM décide d’associer au joueur deux premiers tours de draft. Dans le cas contraire ? C’est plus compliqué, en sachant que Russ touche des émoluments qui frôlent les 50 millions de dollars. Le Jazz a été cité pour le récupérer, tout comme les Pacers, qui pourraient lâcher en échange Buddy Hield et Myles Turner. Néanmoins, selon Ian Begley, les Knicks sont aussi dans le coup.
Ian Begley:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 3, 2022
“Knicks still have an opportunity to re-shape the roster ahead of training camp. Russell Westbrook’s situation in Los Angeles bears watching.”
(via @IanBegley, https://t.co/aykpYEaefb) pic.twitter.com/k0bItTq0Nm
« Les Knicks ont toujours l’opportunité de modifier leur roster avant le début du camp d’entraînement. La situation de Russell Westbrook mérite d’être surveillée. »
En sachant que les Knicks ont recruté Jalen Brunson cette saison, moyennant un contrat dépassant les 100 millions de dollars, recruter Westbrook est-il une bonne solution ? Il ne faut rien écarter pour New York, qui pourrait en profiter pour récupérer deux premiers tours de draft. N’oublions pas également que Los Angeles intéressé par un joueur des Knicks depuis quelque temps.
The Lakers don’t want Randle nor Evan
— De Von Baylor (@von_baylor) September 3, 2022
Les Lakers ne veulent même pas de Randle ou Evan
Russell Westbrook aux Knicks ? Même si ça arrive, le meneur sera probablement coupé dans la foulée. L’idée reste intéressante pour la franchise, afin de faire le plein de picks pour le futur, et recruter une autre star en NBA. Tout est possible dans les prochaines semaines.