Eurobasket – Luka Doncic réagit à la grosse demande d’Evan Fournier

Luka Doncic réagit à la grosse demande d'Evan Fournier
FIBA (DR)

Les joueurs NBA sont habitués à enchaîner les matchs, bien que la ligue tente d’aménager du mieux possible le calendrier au fil des années. Pour la FIBA ? Il y a visiblement encore du travail, puisque Evan Fournier est le premier à avoir critiqué la mise en place des rencontres. Il n’est cependant pas le seul à penser ainsi, puisque Luka Doncic est venu l’appuyer quelques heures après.

Publicité

Dans quelques semaines, les différents joueurs NBA retrouveront leur franchise respective pour une nouvelle saison régulière. Si certains sont encore au chaud, et même en vacances, d’autres sont déjà sur les parquets avec l’EuroBasket 2022. C’est le cas de Nikola Jokic, Evan Fournier, Giannis Antetokounmpo ou Luka Doncic, pour ne citer qu’eux. Des joueurs qu’il faudra surveiller de près l’an prochain en NBA, surtout vu le calendrier de la FIBA.

En effet, cet Euro n’est pas de tout repos, il suffit pour ça de voir l’intensité des rencontres. La durée des matchs est légèrement plus courte, mais les joueurs donnent encore plus sur le terrain, surtout qu’il y a une compétition à remporter au bout. Ce n’est pas simple, d’autant que la FIBA ne cherche pas vraiment à ménager les principaux acteurs, comme Evan Fournier vient de le faire comprendre devant les médias.

Publicité

Luka Doncic au soutien d’Evan Fournier !

Le Français, pas connu pour garder sa langue dans sa poche, s’est montré un peu agacé devant l’enchaînement des matchs. Les Bleus n’ont pas beaucoup de temps pour se reposer, ce qui pèse sur leur organisme. On peut aussi parler des risques de blessures, qui sont très élevés, surtout pour les joueurs NBA et le calendrier à venir pour la saison régulière. Au moins, Evan n’est pas le seul à penser ainsi, puisque Luka Doncic approuve.



Nous allons devoir jouer 4 matchs en 5 jours avec la Slovénie. Hier, nous avons eu théoriquement deux matchs en à peine 24 heures. Donc oui, je pense que des changements sont nécessaires pour tout le monde. On fonctionne tous de la même manière, avec beaucoup moins de repos. C’est un problème pour les blessures évidemment. On s’expose plus à tout ça, surtout avec nos franchises qui doivent être mécontentes.

Publicité

Les blessures, c’est évidemment le plus gros risque avec cet enchaînement de matchs. Les risques sont plus importants, sans même parler des conséquences sur le long terme. Rappelons que Doncic est lui-même touché au poignet, et même si ce n’est rien de grave selon les premiers échos, le calendrier actuel ne lui permet pas vraiment de souffler un peu. Le joueur des Mavs est donc le premier à espérer des changements :

Je ne peux qu’être d’accord avec Evan Fournier pour le coup. Plus de repos, c’est toujours une bonne chose.

Publicité

Evan Fournier et Luka Doncic ont la même vision sur le repos des joueurs, et on imagine que vu l’enchaînement des rencontres dans cette compétition, ils ne sont pas les seuls à penser ainsi. C’est un peu trop tard pour aujourd’hui, mais la FIBA va devoir régler ça, et rapidement.

Dallas Mavericks Déclarations Evan Fournier International Les Français (NBA) Luka Doncic NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus