EDF – Le coup de gueule d’Evan Fournier dans les vestiaires de l’Equipe de France !

FIBA (DR)

Capitaine des Bleus cet été pour cet EuroBasket, Evan Fournier est supposé tenir un rôle de leader sur le parquet, mais également en dehors. Les supporters seront ravis d’apprendre qu’il prend son rôle très à coeur, la preuve avec sa séquence à la fin du match contre la Hongrie, où le joueur des Knicks n’était pas content.

Publicité

Avec un Nicolas Batum absent dans cet EuroBasket 2022, les rôles sont redistribués dans le vestiaire de l’équipe de France. Evan Fournier est le capitaine, qu’on soit sur le parquet ou en dehors, afin de recadrer ses coéquipiers si nécessaire. Un rôle important dans n’importe quelle équipe, puisqu’il faut miser sur quelqu’un qui n’a pas peur de prendre la parole, ou réprimander les siens en cas de problèmes.

Le fait est que sur cette compétition, ça n’est pas de trop dans cette équipe de France. Malgré trois victoires de suite, les hommes de Vincent Collet ont affiché des prestations parfois inquiétantes, en perdant notamment contre l’Allemagne d’entrée. Un autre match ? Celui contre la Hongrie. Car même si c’est un succès au bout du compte, la performance a été largement décevante.

Publicité

Evan Fournier agacé après la victoire contre la Hongrie

Pas de quoi avoir le sourire après une victoire de 4 points, contre un adversaire relativement modeste. Les Bleus n’ont pas pratiqué un bon basket lors de ce match, au point que Fournier a dû recadrer tout le monde dans le vestiaire, une fois la partie finie. La séquence a été diffusée dans la dernière vidéo de l’équipe de France, sur leur compte youtube.



Publicité

Pourquoi on est frustré ? Y a un match à gagner. De toute façon, on est en train de se frustrer les uns contre les autres, à quoi ça sert ? On va mal jouer. On peut être frustré contre l’arbitre, contre les adversaires, mais entre nous ? C’est quoi ce bordel. C’est comme ça qu’on va y arriver wesh ? Vous avez pas kiffé le match hier ? Guersch (Yabusele) ? Tu as pris du plaisir ? Pourquoi on fait pas pareil ce soir ? Parce qu’on joue les Hongrois ? Les gars, dès ce soir, ce match va à la poubelle. On va de l’avant, on laisse ça derrière nous. Mais plus jamais. Ce n’est pas nous, ce n’est pas notre ADN.

Un coup de gueule important pour Fournier, clairement pas satisfait par le visage montré par l’EDF. Par la suite, les Bleus ont fait meilleure impression, par exemple contre la Bosnie avec une belle victoire. Il y a encore des problèmes sur le parquet, mais tout peut arriver dans les prochains jours, et ça commence par un succès sur la Turquie ce samedi.

Publicité

En tant que leader, c’est à Evan Fournier d’engueuler ses coéquipiers si nécessaire, et c’est exactement ce qu’il a fait après la piètre prestation face à la Hongrie. Le résultat s’est vu rapidement les jours d’après, même si tout n’est pas réglé. Espérons que le mental soit présent dès demain, contre un nouvel adversaire.

Déclarations Equipe de France (M) Evan Fournier International Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus