NBA – La réponse épique de Kobe quand on lui a dit de ne pas regarder Jordan dans les yeux

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Kobe Bryant (droite)
ABC (DR) / NBA (DR)

Elève, disciple et admirateur de la première heure de Michael Jordan, Kobe Bryant a réalisé le rêve d’une vie lorsqu’il a pu affronter Sa Majesté en NBA dans les années 1990. Mais quand un coéquipier lui a conseillé d’éviter de croiser le regard de MJ pour ne pas réveiller la bête, le jeune Mamba a lâché une réponse à son image…

Publicité

Arrivé en NBA à seulement 18 ans, Kobe Bryant a dû batailler dur pour se faire sa place dans l’élite. Durant ses 2 premières difficiles années au sein de la ligue, celui qui est ensuite devenu le Black Mamba n’était motivé que par une obsession : marcher dans les pas de Michael Jordan, son idole absolue sur lequel il avait calqué la quasi-intégralité de son jeu. Et forcément, ce sont les matchs face aux Bulls que Kobe cochait immédiatement sur son calendrier avant chaque saison.

La réponse glaciale de Kobe avant d’affronter Jordan

Lors d’une des premières rencontres face à celui qui, à bien des égards, était comme un Dieu pour lui, Bryant a été surpris de recevoir la visite d’un coéquipier des Lakers lui intimant de ne pas regarder Jordan dans les yeux durant le match.

Publicité

Il faut dire qu’à l’époque, His Airness était totalement intouchable en NBA, tant et si bien que même les arbitres l’avantageaient sciemment. Bon nombre de ses adversaires étaient terrifiés avant de l’affronter… mais pas Kobe. Plus tard, alors qu’il était au sommet de son art, Bryant a raconté l’anecdote, et surtout la réponse qu’il a balancée à son coéquipier :



Quand je m’apprêtais à affronter Jordan, un coéquipier est venu me voir et m’a dit : « Hey, tu veux un conseil ? Quoi que tu fasses, ne le regarde pas dans les yeux ». Je lui ai dit : « Attends, quoi ? Excuse-moi ? Pourquoi est-ce que je ne le regarderais pas dans les yeux ?! »

Je crois que mon coéquipier n’avait pas compris que… j’étais comme Jordan. Et maintenant, c’est moi qu’on ne veut pas regarder dans les yeux.

Publicité

Du Kobe dans le texte, qu’on laisse découvrir ci-dessous en vidéo aux plus grands fans du mythique arrière des Lakers.

Publicité

Toute sa vie durant, Bryant n’aura eu peur de rien ni personne, pas même de son idole absolue. Mamba Mentality, tout simplement.

Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus