NBA – Les Lakers déjà prêts à trancher dans le feuilleton Westbrook ?

Russell Westbrook, la flippante possibilité
NBA (DR)

En instance de départ depuis des mois, Russell Westbrook est toujours un joueur des Lakers à ce jour. Une situation pas facile pour le meneur, même s’il sera fixé très prochainement concernant son avenir, et un possible trade. À vrai dire, selon Brian Windhorst, les Angelinos ont déjà tranché dans ce feuilleton.

Publicité

Avec la récente arrivée de Patrick Beverley, Russell Westbrook est directement menacé par la nouvelle recrue. Même si Brodie n’est pas échangé avant la reprise, on sait que ses minutes pourraient prendre un coup sous la houlette de Darvin Ham. Le coach a clairement fait comprendre que la défense était sa priorité, ce qui veut dire que Russ va devoir faire des efforts, ou bien cirer le banc à de multiples reprises.

Russell Westbrook bientôt fixé sur son trade ?

Techniquement, les Angelinos peuvent encore échanger le numéro 0 et s’éviter un drama en cours de saison, mais ça devient de plus en plus improbable selon les insiders. Brian Windhorst s’est récemment expliqué sur le futur de Westbrook, qui ne devrait pas être échangé, sauf surprise. Les Lakers se préparent à vivre la saison avec lui, dans l’espoir que tout fonctionne.

Publicité



Brian Windhorst : « D’après les dirigeants avec lesquels je parle, ils pensent que les Lakers ont compris qu’ils ne pourront pas échanger Russell Westbrook, en tout cas maintenant. Ils n’aiment pas les offres disponibles et vont essayer de tirer le meilleur du joueur en attendant de voir ce qui se passera. »

Les Pourpre et Or vont donc donner une nouvelle chance à Westbrook, dans l’espoir qu’il retrouve de sa superbe sous les ordres de Ham. C’est un scénario évidemment possible, bien que très risqué.

Publicité

Si Russ reste en tout cas à Los Angeles, il devra se préparer à un nouveau rôle. Ham va être capable de prendre les décisions nécessaires, comme un inversement de rôle avec Beverley. Voilà ce qu’un dirigeant explique auprès de Bleacher Report :

Si les Lakers n’échangent pas Westbrook, il sera temps d’arrêter de jouer avec ses sentiments. S’il doit sortir du banc ou ne pas jouer, il doit être capable de faire ce qu’il faut pour son équipe. Dans le cas où son niveau n’impacte pas positivement la franchise, il faut regarder d’autres options.

Publicité

Tout porte à croire que Russell Westbrook va rester chez les Lakers, mais est-il prêt à accepter un autre rôle ? Ça reste à voir. Darvin Ham devrait le conserver titulaire, pour le moment, et en attendant de voir ses performances. Patrick Beverley lui, ne sera pas loin derrière.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus