NBA – Un cador débarque dans le dossier Russell Westbrook !

NBA Russell Westbrook aux Lakers
Rawel Visual

S’il figure toujours dans l’effectif des Lakers, Russell Westbrook sait malgré tout qu’il peut faire l’objet d’un trade à n’importe quel moment. Reste à savoir où celui-ci pourrait le conduire. Une nouvelle piste se démarque le concernant, et non des moindres !

Publicité

La communication des Lakers pourrait tromper les plus naïfs, et laisser croire qu’il a encore toute sa place dans le projet de la franchise. En écoutant Darvin Ham ou encore Jeanie Buss, Russell Westbrook entrerait toujours dans les plans de l’équipe pour la saison prochaine. La réalité reste cependant tout autre, puisque les dirigeants du Brodie cherchent depuis des semaines à se séparer de lui et de sa dernière année de contrat XXL.

Malheureusement pour eux, les autres équipes connaissent elles aussi sa situation sportive et économique, et se montrent dès lors réticentes à l’accueillir. Les rumeurs ont beau s’enchainer à son sujet, aucune n’a pour l’heure conduit à des négociations très concrètes et avancées sur son départ de Los Angeles. Une nouvelle pourrait cependant bien redonner espoir aux Purple & Gold et à leurs fans.

Publicité

Russell Westbrook de retour à l’Est… chez un contender ?

Dans les colonnes de FOXSports.com, Ric Bucher rappelle le seul moyen plausible qui pourrait permettre aux Lakers de tirer définitivement une croix sur l’expérience Westbrook :

La rumeur en vogue dans la sphère NBA veut que le Jazz puisse accepter de récupérer le contrat de Westbrook si les Lakers envoient un ou deux 1st-round picks. Ensuite, le Jazz le couperait et le rendrait disponible pour n’importe quelle équipe au prix d’un contrat minimum vétéran.



Un scénario qui ferait bien évidemment les affaires des Angelinos, mais pas forcément de leur meneur star. Ce dernier se retrouverait alors sans équipe, et ne devrait pas jouir d’un grand intérêt au sein de la ligue. Certains lui prédisent même un sombre avenir dans ce cas de figure. Toutefois, une belle porte de sortie pourrait s’offrir à lui en NBA d’après quelques optimistes, qui le voient bien rejoindre un poids lourds de la conférence Est :

Publicité

Même dans ce cas, les exécutifs et les scouts de la ligue n’imaginent qu’un seul point de chute potentiel pour lui : le Miami Heat. Le président de la franchise, Pat Riley, s’est forgé une solide réputation d’amateur de joueurs fougueux et compétitifs, de Alonzo Mourning à Jimmy Butler en passant par Brian Grant. (…) « Ça fait sens », a déclaré un exécutif de la conférence Est. « Miami se pense capable de relancer n’importe qui. »

Soi-disant intrigués par la perspective de recruter Kyrie Irving au début de l’intersaison, les dirigeants de Miami pourraient donc envisager de prendre un pari aussi risqué en s’attachant les services de Westbrook. Pour cela, il faudra malgré tout un sacré concours de circonstances favorables. Russ risque quoi qu’il en soit de se montrer séduit par cette perspective, lui qui retrouverait notamment à South Beach son pote Victor Oladipo !

Publicité

Après Brooklyn, Indiana ou encore Utah, Russell Westbrook se retrouve désormais envoyé à Miami dans les rumeurs. En tenant compte de la présence de Kyle Lowry au Heat, difficile cependant d’accorder du crédit à cette possibilité !

Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA