Eurobasket – Après les quarts de finale, Nico Batum pose la question qui tue !

Le joueur NBA français Nicolas Batum
Rawel Visual

Les championnats d’Europe sont le théâtre d’incroyables rebondissements cette année, pas mal d’équipes déjouant les pronostics. De quoi même déconcerter les vétérans de la balle orange, à l’image de Nicolas Batum. Comme il l’a montré sur Twitter, le Français n’y comprend plus rien !

Publicité

Pouvait-on s’attendre à un tel déroulement de l’Eurobasket, avec autant de surprises ? pas sûr que ce soit vraiment possible. Et pourtant, les demi-finales qui se disputeront le vendredi 17 septembre n’étaient clairement pas prévues avec ces compositions. Contre toute attente, l’Allemagne et la Pologne ont su se hisser dans le dernier carré de la compétition, éliminant respectivement la Grèce et la Slovénie. Avant ça, les Serbes étaient également sortis du tournoi, ce qui donne ce quatuor assez improbable :

Publicité

En l’espace de deux tours à peine, ce sont pas moins de trois membres du Top 5 du Vieux Continent qui se sont retrouvés à la porte. Et n’oublions pas que les Bleus sont passés à un cheveu de l’élimination deux fois de suite… Un constat assez choquant pour tout le monde, y compris dans l’Hexagone. Nicolas Batum notamment est resté bouche bée devant son écran, surtout après la sortie de Luka Doncic & co. De quoi le pousser à poser une grande question à ses followers :



Nicolas Batum choqué par le déroulement de l’Eurobasket

Ok, qu’est-ce qui se passe là à l’Eurobasket ?

Publicité

Impossible de ne pas comprendre l’ailier des Clippers, car plus personne n’y comprend grand-chose à cet Euro. Au bout du compte, c’est pourtant une occasion en or qui se présente pour l’Équipe de France. Deux fois de suite, les hommes de Vincent Collet se sont évités le plus gros adversaire sur le papier, et partiront à nouveau en tant que favoris contre les Polonais. Cependant, après ce qui s’est passé lors des derniers matchs, il n’y a pas intérêt à se montrer trop confiant.

En effet, les matchs éliminatoires face à la Turquie et l’Italie ont connu des scénarios bizarrement identiques : une deuxième mi-temps bien galère, sauvée par un money time réussi avant de boucler l’affaire en prolongation. Ça montre que Fournier & co. ont du coeur, mais il faudra impérativement montrer en autre visage en demi-finales. À l’instar de la Squadra Azurra, la Pologne est remontée à bloc après son exploit. On doit donc s’attendre à une nouvelle grosse bataille.

Publicité

Contrairement à la plupart des autres grandes nations européennes de basket-ball, la France est parvenue à se hisser dans le dernier carré de l’Eurobasket. Mais après tout ce qui s’est passé, les Bleus ne sont pas à l’abri d’une surprise à leur tour… ce qui rendrait encore plus fou ce tournoi déjà mémorable.

Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus