NBA – Incorrigible, Shaq envoie un nouveau tacle gratuit sur Rudy Gobert !

NBA Gobert détruit après ses propos sur Shaq
TNT (DR) / NBA (DR)

Shaquille O’Neal ne porte pas Rudy Gobert dans son cœur, et cela s’observe depuis de longues années par le biais d’attaques répétées. Et même lorsque le Diesel est interrogé sur un sujet complètement éloigné du Français, ce dernier en prend pour son grade !

Publicité

Dans l’ensemble, ses prises de paroles au sujet des pivots actuels ne se veulent que rarement positives. En tant qu’ancien big man émérite, Shaquille O’Neal se montre en effet impartial et très exigeant envers ses successeurs dans les raquettes NBA. Cela s’applique tout particulièrement à Rudy Gobert, dont le gros contrat et la reconnaissance au sein de la ligue ont toujours du mal à passer chez le Big Cactus.

Shaquille O’Neal ressort la sulfateuse sur Rudy Gobert

Malgré un gros niveau de jeu et de belles récompenses remportées, Gobert n’est pas parvenu à emmener le Jazz loin en playoffs. Un constat qui lui a souvent été reproché par le Shaq, et qui rendrait selon lui son salaire injustifié. Mais alors que le Diesel semblait avoir changé son fusil d’épaule suite à sa dernière sortie virale sur le Français, il s’avère que ce dernier se trouve toujours dans son viseur, même lorsqu’il est question… de Pat Beverley !

Publicité



Laissez mon gars Pat tranquille. Je n’ai rien de mauvais à dire sur Pat. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il joue le jeu comme le jeu est censé être joué. Pas comme ces gars qui touchent 200 ou 300 millions et qui ne savent pas jouer du tout.

Une première punchline qui pouvait déjà être considérée comme une salve destinée à Gobzilla. Cela s’est pleinement confirmé sur la suite de la déclaration de O’Neal :

Publicité

Quand ces gars-là sont tradés, vous revenez tous me voir. « Oh, Shaq est un hater ! » : Shaq sait très bien de quoi il parle. Ce sont eux qui ont fait en sorte qu’ils se sont fait dégager. Ouais, vous vous souvenez de ça, les fans de Utah ? Ouais, vous vous rappelez !

Shaq met donc Rudy et Donovan Mitchell dans le même sac, et estime que leurs récents transferts justifient ses propos incendiaires à leur égard. Tout ça, au final, pour tenter simplement de défendre le cas de Patrick Beverley, dont il savoure l’arrivée aux Lakers :

Écoutez, vous devez avoir quelqu’un comme ça dans une équipe. Avec un gars comme lui, vous ne faites pas semblant.

Publicité

Le feu brûle, l’eau mouille, et Shaquille O’Neal critique Rudy Gobert. S’il souhaite lui répondre de la meilleure des manières, le pivot tricolore n’a qu’à être sacré champion d’Europe avec l’équipe de France, et ainsi prouver que son apport peut permettre de remporter des titres !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA