EDF – « Il est temps d’accepter ça, à propos de Rudy Gobert »

La superstar NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, sous les couleurs des Bleus lors de JO 2021 de Tokyo
FIBA (DR)

Impérial face à la Turquie puis l’Italie, Rudy Gobert est le grand bonhomme des phases éliminatoire de l’Eurobasket, pour la France. Pour certains fans, il est donc nécessaire de rendre à l’évidence : le pivot ne mérite pas autant de critiques qu’il a pu en subir par le passé.

Publicité

Il avait déjà été immense en huitièmes de finale, mais Rudy Gobert a trouvé le moyen de remettre ça au tour suivant. face à des Italiens qui ont longtemps mené au score, le big man des Timberwolves a sorti le bleu de chauffe pour assurer une nouvelle victoire miraculeuse à la France (93-85, résumé ici). Ses 19 points et 14 rebonds ont encore une fois été ultra-précieux. Après l’élimination de la Grèce et de la Slovénie, il est d’ailleurs le seul membre encore en lice d’un club prestigieux dans la compétition :

Nikola Jokic ? Éliminé. Giannis Antetokounmpo ? Éliminé. Luka Doncic ? Éliminé. Le dernier All-Star en NBA présent à l’Eurobasket est… Rudy Gobert 🇫🇷🔥

Publicité

Certes, The Stifle Tower peut compter sur toute une équipe assez complète autour de lui avec notamment Evan Fournier ou encore Thomas Heurtel, mais cela reste une belle performance. Ainsi qu’un superbe pied de nez envers ses détracteurs, qui sont particulièrement nombreux du côté de la NBA. Gobzilla est systématiquement critiqué pour son manque d’impact offensif par exemple, mais il fait mentir tout le monde ces derniers temps. De quoi pousser un internaute à rendre un verdict sans appel :



Rudy Gobert encensé sur les réseaux sociaux

Publicité

Rudy Gobert en phase éliminatoire de l’Eurobasket jusqu’à présent :

20 points par match
15 rebonds par match
71% de réussite au tir
Défense d’élite
Deux claquettes décisives alors que son équipe était menée de deux points en fin de match

Pour ceux qui en doutaient encore, Rudy Gobert est l’un des meilleurs joueurs au monde et il est temps de l’accepter.

Difficile de faire plus élogieux comme discours envers le triple DPOY, dont on attendra certainement qu’il lâche une nouvelle performance de titan face aux Polonais. Étant donné le scénario des derniers matchs, ce sera probablement même une nécessité afin d’accéder à la finale.

Publicité

Rudy Gobert compte énormément de haters, notamment aux US, mais personne ne peut contester qu’il répond plus que présent depuis le début de l’Eurobasket. SI la France finit par être couronnée championne d’Europe, elle pourra commencer par lui faire un grand merci.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus