NBA – La tentative ratée des Lakers pour attirer une superstar cet été !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Peu après leur saison complètement ratée, les Lakers ont rapidement affiché leur ambition de passer à l’action durant la offseason. Des discussions ont eu lieu avec les Nets pour Kyrie Irving, mais Kevin Durant a finalement décidé de rester. Une autre superstar visée ? Donovan Mitchell. Là encore, impossible de convaincre Danny Ainge du côté de Salt Lake City.

Publicité

Après une campagne sans playoffs, les Lakers ne pouvaient pas rester les bras croisés cet été. Rob Pelinka avait un job très sérieux à effectuer, en tentant d’améliorer le roster des Angelinos par tous les moyens possibles. On dénombre quelques signatures dès le début de la free agency, avec Thomas Bryant ou encore Lonnie Walker, en provenance des Spurs. Mais le move le plus notable ? L’arrivée via trade de Patrick Beverley.

Ce vendredi soir, les Pourpre et Or ont encore frappé pour améliorer leur mène, preuve que les prestations de Russell Westbrook ont laissé des marques la saison passée. C’est Dennis Schroder qui effectue son retour dans la Cité des Anges, de quoi ravir les supporters. Néanmoins, une superstar a été envisagée par les Lakers au fil de l’été : Donovan Mitchell, qui est devenu disponible après l’échange de Rudy Gobert.

Publicité

Donovan Mitchell aux Lakers ? Raté

On sait que la franchise de Los Angeles a discuté avec le Jazz, avec la simple venue de Beverley récemment. Mais selon un exécutif, qui s’est exprimé auprès du site Heavy.com, le nom de Spida a bien été mentionné quelques fois. Les Lakers ont tenté leur chance, afin de convaincre Danny Ainge qu’une offre était possible. Mais à l’arrivée, le dirigeant a pu trouver bien mieux chez la concurrence.



C’est un peu étrange de voir ce deal concernant Patrick Beverley entre les Lakers et le Jazz, car les discussions ont commencé au départ pour quelqu’un d’autre. Les Lakers avaient un vrai intérêt pour Donovan Mitchell, et c’est quelque chose que Danny Ainge a gardé en réserve un moment. Mais d’autres équipes ont formulé des offres. Ainge savait qu’il pouvait relancer les Angelinos, car ils étaient prêts à lâcher leurs deux premiers tours de draft pour Mitchell.

Publicité

Les deux premiers tours de draft ont une certaine valeur, puisque les équipes sont persuadées qu’en 2027 et 2029, les Lakers feront partie des pires franchises de la ligue. Néanmoins, et pour attirer Mitchell, c’est largement insuffisant. Danny Ainge aurait demandé beaucoup plus, sans que les Angelinos soient en mesure de rivaliser avec les autres offres.

Pourquoi avoir essayé ? 💀

Donovan Mitchell aux Lakers ? La franchise californienne a tenté sa chance, comme beaucoup d’autres équipes on imagine. Cependant, les atouts étaient trop limités, contrairement à Patrick Beverley. Ce n’est pas le même calibre, mais ce n’est peut-être pas une mauvaise nouvelle pour les Angelinos.

Donovan Mitchell Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus