NBA – Nouvelle arrivée aux Lakers, le futur de Russell Westbrook plus que jamais en danger !

La star NBA des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook
Rawel Visual

En instance de départ pendant des semaines, Russell Westbrook devrait finalement rester chez les Lakers pour la saison à venir. Une petite surprise, qui ne dérangera pas le nouveau coach Darvin Ham, qui comptait sur lui à l’aube de la reprise. Néanmoins, la dernière signature dans le roster n’arrange pas les affaires de Brodie, qui va être lourdement impacté.

Publicité

Non désiré par les fans depuis ses performances de l’an dernier, Russell Westbrook n’a pas connu l’été le plus calme de sa carrière, loin de là. Il s’est retrouvé dans de nombreuses rumeurs de trades, notamment avec le feuilleton Kyrie Irving. Finalement, les Nets n’ont pas voulu de la star, tout comme les Pacers et le Jazz. Il est possible de voir un retournement de situation avant la reprise du camp d’entraînement, mais les chances sont très minces.

Les supporters s’y préparent depuis quelque temps désormais : Brodie devrait bel et bien porter la tunique Pourpre et Or sur le dos pour une seconde saison. La bonne nouvelle pour ceux qui ne l’apprécient pas ? Son rôle devrait subir un gros coup de froid, avec la récente venue de Patrick Beverley. C’est encore pire avec la signature de ce vendredi soir, puisque c’est Dennis Schroder qui effectue son retour dans la Cité des Anges.

Publicité

Russell Westbrook lourdement impacté chez les Lakers

Deux meneurs signés en quelques semaines ? Si certains avaient des doutes, c’est un signal très fort envoyé par les dirigeants des Angelinos. La preuve irréfutable que les performances de Westbrook ont déçu du monde l’an dernier, au point que deux joueurs au poste 1 étaient nécessaires pour dynamiser tout ça. Russell ? Il se retrouve en danger désormais, avec la perspective de sortir du banc selon les informations de The Athletic.



« L’idée de faire sortir Russell Westbrook du banc est désormais « clairement envisagée », selon The Athletic. »

Publicité

Les journalistes Sam Amick et Jovan Buha confirment que Darvin Ham est prêt à faire le nécessaire, y compris prendre les décisions difficiles qui s’imposent. Ça veut dire que Westbrook pourra sortir du banc si nécessaire, voire être écarté de la rotation dans le pire des scénarios. Ce qui est sûr, c’est qu’il devra livrer une grosse bataille pour conserver sa place dans le 5 de départ, surtout face à des joueurs en pleine confiance.

Est-ce que cette rivalité est une bonne chose ? Pas forcément. Les fans sont heureux de récupérer des joueurs comme Schroder et Beverley, mais l’idéal aurait été que Westbrook soit échangé. Avec sa simple présence, surtout vu le caractère du joueur, il n’est pas impossible qu’un certain drama voit le jour pour savoir qui aura la place de starter. Ce sera à Ham de gérer ça au mieux.

Publicité

Avec la signature de deux meneurs, Russell Westbrook sait que son rôle est en danger. Tout porte à croire qu’il sera le meneur titulaire, au moins au premier match de la saison régulière, mais ensuite ? Si Dennis Schroder parvient à continuer sur sa lancée après l’EuroBasket, Darvin Ham sait que des décisions ardues l’attendent.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus