NBA – À quelques semaines de la reprise, les images flippantes de Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, aurait pris sa décision quant à son avenir dans la franchise
NBA (DR)

La reprise des Lakers débutera dans quelques semaines, avec le camp d’entraînement du côté de Los Angeles. Un moment très attendu par les joueurs, qui ont certainement envie de mieux se connaître avant une saison qui s’annonce déterminante pour la suite. Pas le droit à l’erreur après le fiasco de l’an dernier, surtout pour Russell Westbrook. Heureusement, le meneur semble en forme.

Publicité

Sans playoffs la saison passée, les Lakers auront logiquement beaucoup de pression pour l’exercice à venir. Jeanie Buss, la propriétaire, a déjà annoncé la couleur : pas question de revivre un tel scénario, où des changements majeurs arriveront dans cet effectif. On imagine des départs parmi les joueurs, évidemment, mais aussi un grand coup de balai au sein du front office. Rob Pelinka, le GM, est le premier nom qui vient en tête, mais pas le dernier.

Pour l’heure, il faut tenter d’être positif dans la Cité des Anges. Le staff reste assez confiant, tout comme les joueurs, à l’image de LeBron James et Anthony Davis. On sait par exemple que si ce dernier parvient à rester en bonne santé toute la saison, la campagne des Angelinos sera radicalement différente de celle de l’an dernier. Mais peut-il éviter l’infirmerie aussi longtemps ? Là est l’interrogation pour l’ancien Pelican.

Publicité

Russell Westbrook chaud bouillant avant la reprise !

L’autre inconnue qui règne à Los Angeles, c’est Russell Westbrook, toujours en instance de départ. À ce jour, impossible de lui trouver une porte de sortie chez les dirigeants, ce qui veut dire que le meneur pourrait être présent au premier jour du camp d’entraînement. L’entente est présente avec ses coéquipiers, notamment Patrick Beverley, mais ce sont ses performances qui inquiètent les supporters. Toutefois, les dernières vidéos de son shoot sont rassurantes.



Publicité

Dans la première vidéo, Brodie réalise un intéressant 15/17 au tir (88%). Ce n’est que de l’entraînement, certes, mais c’est toujours rassurant à quelques semaines de la reprise de voir l’ancien joueur du Thunder dans cet état. Il ne faut pas oublier son côté revanchard non plus, qui pourrait lui permettre de réaliser une bien meilleure saison sous le maillot des Pourpre et Or. Début de réponse dans quelques semaines.

Publicité

Tout comme ses coéquipiers, Russell Westbrook se chauffe à l’entraînement avant la reprise. De bon augure pour la suite, surtout pour un joueur en grande difficulté, et sous le feu des critiques depuis des mois maintenant. Si l’ancien MVP a envie de fermer quelques bouches, cet exercice 2022/23 semble être le bon moment.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA