EDF – Absent à l’Euro, Nico Batum réagit cash à la défaite en finale !

Evan Fournier et Nicolas Batum en déssacord sur l'équipe de France
FFBB (DR) / France TV Sports (DR)

Nicolas Batum a décidé de faire une croix sur l’Euro pour passer du temps bien mérité avec sa famille, mais il était tout de même devant sa télé pour chaque rencontre des Bleus. Après la finale, il a tenu à faire passer un gros message à ses coéquipiers. Son esprit de capitaine est encore bien présent, même chez lui.

Publicité

Toujours présent pour l’équipe de France, Nicolas Batum a décidé de faire une petite infidélité aux Bleus cet été, en privilégiant sa famille à cet EuroBasket, et comment lui en vouloir quand on sait tout ce qu’il a apporté ces dernières années ? Rien que pour son contre légendaire en demi-finale des derniers Jeux Olympiques face à la Slovénie, Batman mérite bien des vacances.

Et puis, son absence a aussi permis de voir ce dont étaient capables Evan Fournier et Rudy Gobert, nommés capitaine et vice-capitaine par Vincent Collet. Ce dernier a répondu présent sur tout le tournoi, à l’exception d’une finale qu’il juge lui-même décevante, ce qui lui a valu une place dans le 5 majeur de la compétition. Tout l’inverse de l’arrière, bon sur la finale mais bien en-deçà de ses standards sur les autres rencontres.

Publicité

Nicolas Batum reconnaissant envers ses coéquipiers !

Il faut dire qu’il a beaucoup souffert de la non-participation de Nicolas Batum, facilitateur de jeu exceptionnel, qui sait toujours le trouver dans le bon tempo. En attendant de revenir sous le maillot Bleu pour la Coupe du Monde 2023, le joueur des Clippers était devant sa télé pour toutes les rencontres, et après cette grosse déception face à l’Espagne il a tenu à faire passer un gros message à ses coéquipiers.



Publicité

Malgré l’amertume de la défaite Nicolas Batum est comme tous les supporters français : heureux d’avoir pu vivre de telles émotions, notamment lors des victoires face à la Turquie et l’Italie. La médaille n’est toujours pas en or, mais elle est très rassurante quand on sait que le groupe va se renforcer avec l’ailier des Clippers, Nando De Colo, Victor Wembanyama et sans doute Joel Embiid… Très généreux, Batman a aussi envoyé un autre beau message à un ami polonais :

Publicité

Même loin de l’équipe, Nicolas Batum reste un excellent capitaine qui sait quand ses coéquipiers ont besoin d’un mot d’encourageant. Il réussit à voir le verre à moitié plein, en soulignant avant tout cette troisième médaille consécutive, et c’est aussi ça un leader.

Déclarations Euro Basket Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA