NBA – Une star s’énerve : « Anthony Davis m’a volé mon titre »

NBA Anthony Davis attaqué par Jae Crowder
NBA (Youtube)

Anthony Davis peut être content, il a une bague de champion au doigt depuis l’été 2020 et le titre remporté avec les Lakers. Sauf qu’un adversaire de l’époque a décidé de régler ses comptes avec l’intérieur superstar… et a également sabré un autre gros nom des parquets au passage.

Publicité

Avec pas moins de sept franchises au compteur depuis qu’il a démarré sa carrière en pro, Jae Crowder est devenu un véritable journeyman de la ligue. Contrairement à d’autres dans son cas qui sont simplement baladés d’équipe en équipe, le fait qu’il ait autant la bougeotte s’explique par l’intérêt que les dirigeants lui portent. Très bon défenseur et adroit derrière l’arc, le joueur des Suns est souvent inclus dans des transferts afin de renforcer une escouade.

On peut même dire qu’il est une cible privilégiée des cadors, puisqu’il a eu l’occasion de disputer deux Finales d’affilée dans deux franchises différentes, avec le Heat en 2019-20 puis les Suns en 2020-21. Malheureusement pour lui, il les a toutes perdues. Du coup, quand le site StatMuse a rappelé sur Twitter qu’il avait inscrit plus de points en playoffs qu’Anthony Davis (Lakers) et Jrue Holiday (Bucks), l’ailier en a profité pour lâcher un coup de gueule :

Publicité

Jae Crowder n’a pas digéré ses deux défaites en Finales

J’aurai préféré avoir les bagues que Jrue et AD m’ont volées ! 🤦🏾‍♂️😡



Pour rappel, The Brow avait été surpuissant contre Miami en Finales, tandis que Jrue avait livré une série impressionnante pour cadenasser Chris Paul et Devin Booker il y a un an. En voilà donc un qui n’a pas digéré cette double déception… Malheureusement pour lui, ce ne sera probablement pas avec Phoenix qu’il aura sa revanche. Comme l’a expliqué Brian Windhorst sur ESPN, les Cactus songeraient ainsi à l’envoyer au Jazz, ce qui serait alors sa 8e écurie :

Publicité

Ils font des affaires. Ils sont dans des négociations de trade en ce moment. Beaucoup d’entre elles sont centrées autour de Jae Crowder. Jae Crowder est un joueur qui est disponible sur le marché en ce moment. Jae Crowder est un gars qui va entrer dans la dernière année de son contrat. Je ne serais pas surpris que les Suns s’impliquent dans les négociations pour Bojan Bogdanovic.

Publicité

Jae Crowder le dit cash, il estime s’être fait voler ses deux bagues de champion par Anthony Davis et Jrue Holiday. Reste que dans les faits, les défaites ont eu lieu à chaque fois sans la moindre polémique, face aux Lakers et Bucks.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA