NBA – Grosse polémique, une star soutient Anthony Edwards et ses propos homophobes !

Anthony Edwards écrase l'histoire de la ligue, devant LeBron, Curry ou Doncic !
NBA (DR)

La NBA s’est enfin prononcée sur le scandale Anthony Edwards en condamnant le joueur des Timberwolves à payer une belle amende. Une décision qui ne plait pas à tout le monde dans la ligue, puisqu’une star a décidé d’apporter son soutien publiquement au coéquipier de Rudy Gobert…

Publicité

La NBA se veut être une ligue progressiste, qui prône des valeurs d’inclusion et de partage, mais ces dernières semaines ne sont pas le reflet de cet esprit. Tout a commencé avec le scandale Robert Sarver, propriétaire des Suns, rendu coupable de misogynie et de racisme au sein de son organisation. Il a écopé de la peine la plus lourde de tous les temps, mais ce n’était pas assez pour Chris Paul par exemple, qui aurait préféré une exclusion pure et dure de son patron.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’Anthony Edwards s’est ensuite filmé en train de proférer des insultes homophobes, ce qui lui a valu une amende de « seulement » 40.000 dollars, et surtout un gros savon de la part de la légende Kareem Abdul-Jabbar. Malheureusement, tout le monde dans le microcosme NBA ne partage pas l’avis du Hall of Famer, la preuve avec cette réaction polémique d’Aaron Gordon…

Publicité

Aaron Gordon soutient publiquement Anthony Edwards !



La réaction d’Aaron Gordon parle d’elle-même, il n’est pas d’accord avec la décision prise par la NBA de sanctionner Anthony Edwards, pour des propos qu’il ne doit pas juger si scandaleux que ça. Évidemment son message a rapidement été supprimé suite aux réactions négatives des internautes, mais rien ne se perd sur les réseaux sociaux, et certains utilisateurs Reddit ont eu le temps de commenter ce nouveau scandale homophobe :

Publicité

Les joueurs hier : Robert Sarver devrait être banni pour racisme. Les joueurs aujourd’hui : Libérez Anthony Edwards.

Les joueurs NBA quand ils ne peuvent pas être ouvertement homophobes : ☹️

Publicité

Visiblement, Anthony Edwards n’a pas choqué tous ses collègues avec ses propos honteux, puisque certains ne comprennent pas comment il a pu être sanctionné par la NBA. Il y a encore des progrès à faire dans la ligue pour sensibiliser les joueurs sur cette question.

Aaron Gordon Anthony Edwards Buzz Denver Nuggets Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Toute l'actu NBA