NBA – Nouveau rebondissement dans le procès Kobe Bryant, Vanessa concernée !

Vanessa Bryant, la femme de la légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, a révélé les terribles menaces qu'elle reçoit depuis la tragique disparition de son mari
@vanessabryant / Joseph A. Lee (CC)

Après avoir fait la Une des journaux durant plusieurs jours, le procès portant sur la polémique entourant la mort de Kobe Bryant semblait réglé. Or, une nouvelle donne est venue s’y greffer, et devrait faire réfléchir la veuve du Mamba, Vanessa.

Publicité

Les images et autres déclarations vibrantes issues de cette saga ont ému la communauté NBA il y a quelques semaines. Plus de deux ans après la disparition tragique de Kobe Bryant, la controverse vis-à-vis des photos prises sur le lieu de l’accident faisait l’objet d’un grand procès ultra-médiatisé. Il aura finalement fallu deux semaines pour que le jury rende son verdict dans cette sombre affaire.

En guise de dédommagement, la veuve de la légende des Lakers a hérité d’une somme mirobolante de la part de la police de Los Angeles, coupable d’avoir diffusé les fameux clichés. Une compensation financière qui semblait, à première vue, suffisante pour mettre un terme à ce feuilleton. Et pourtant, ce dernier serait encore loin de sa résolution définitive selon les dernières informations.

Publicité

Vanessa Bryant maintient la pression dans le procès Kobe

Dans les colonnes de USA TODAY Sports, Brent Schrotenboer rapporte ce mardi qu’un nouvel accord à plusieurs millions de dollars aurait été trouvé dans le procès Bryant… mais pas avec Vanessa :

Le comté de Los Angeles a accepté de payer 19.95 millions de dollars à l’un des deux plaignants dans le cadre d’un récent procès portant sur des photos macabres du crash d’hélicoptère qui a tué la légende NBA Kobe Bryant en janvier 2020.



Cet accord avec la famille de Chris Chester inclut les 15 millions de dollars évoqués dans le verdict rendu le mois dernier, soit la même somme promise à la veuve de Bryant, Vanessa. En échange de ce plus gros montant, Chester accepte également de résoudre tous les litiges en cours, et que sa famille et lui ne porteront plus plainte suite à la perte de sa femme, Sarah, et de sa fille, Payton, dans le même crash.

Publicité

Car oui, le verdict dont il est ici question portait simplement sur le partage des photos, et non sur leur prise. Par le biais de ce nouveau deal, qui lui permet donc de toucher près de 5M$ supplémentaires, Chester s’engage à ne plus poursuivre en justice le comté de Los Angeles au sujet de cette affaire. En revanche, Vanessa, elle, ne se serait toujours pas résolu à abandonner toutes ces démarches alternatives :

Bryant n’a pas trouvé de tel accord avec le comté. (…) « Il y a désormais plusieurs procédures, puisque, comme la cour l’a découvert, la prise de photos n’est pas une infraction d’après la loi fédérale, alors qu’elle l’est d’après la loi de l’état sur l’atteinte à la vie privée, » a déclaré l’avocat de Bryant, Luis Li, le 26 août. « Du coup, on n’a pas encore pris de décision sur ce qu’on va faire. »

Publicité

Alors que le co-plaignant Chris Chester vient de mettre un terme à ses poursuites, Vanessa Bryant garde encore ses options ouvertes quant aux suites à donner concernant le procès lié au décès de Kobe. Une réflexion qui ne dit rien qui vaille pour le comté !

Kobe Bryant NBA 24/24

Toute l'actu NBA