EDF – Décevant à l’Euro, Evan Fournier brise le silence et réagit !

Evan Fournier contre la République Tchèque NBA
FIBA (DR)

Evan Fournier était attendu au tournant pour sa première grande compétition dans le rôle de capitaine de l’équipe de France, et il n’a pas donné totale satisfaction au niveau de sa production. Il en est bien conscient, alors il a fait une grosse promesse pour la Coupe du Monde et les Jeux 2024.

Publicité

L’Euro appartient désormais au passé, mais la pilule est toujours difficile à avaler après la défaite de l’équipe de France face à l’Espagne dimanche dernier. Les Bleus étaient pourtant les grands favoris, mais ils n’ont jamais réellement existé face à l’expérience de la sélection ibérique, qui a la gagne dans son ADN. L’entraineur de la Roja Sergio Scariolo a d’ailleurs fait passer un message salé à Vincent Collet et ses hommes.

Très discret sur l’ensemble de la compétition, à l’exception d’un match du premier tour face à la Lituanie, Evan Fournier s’est réveillé contre l’Espagne, et il a fait honneur à son rôle de capitaine, même si cela n’a pas suffi. Un sursaut d’orgueil pas assez important pour faire oublier ses autres prestations, puisqu’il a terminé avec 15.3 points, 2.9 rebonds et 3 passes décisives de moyenne, ce qui est honorable, mais pas suffisant comparé aux autres grands leaders.

Publicité

Evan Fournier voit les Bleus tout arracher à l’avenir !

De retour en France après cette grosse désillusion, l’arrière des Knicks a tenu à faire passer une gros message à tous les supporters dans l’optique des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de la Coupe du Monde qui se déroulera l’année prochaine. Il sait que ses Bleus n’ont pas été à la hauteur au moment le plus important, alors il a donc tenu à faire une promesse à tout le monde.



Publicité

Evan Fournier est le premier à reconnaitre que la défaite en finale face à l’Espagne est difficile à digérer, c’est bien normal pour un compétiteur de son niveau, et il doit en plus être assez frustré de sa performance globale sur le tournoi. Mais le capitaine de l’équipe de France sur cette campagne européenne a promis une chose aux fans dans l’optique de la Coupe du Monde et des Jeux de Paris : il va revenir pour tout arracher.

Avec un grand Fournier, qui sera en plus libéré par le retour en Bleu de Nicolas Batum, un Rudy Gobert toujours au sommet de son art, et les arrivées attendues de Victor Wembanyama et Joel Embiid, le groupe de Vincent Collet pourrait devenir l’un des plus compétitifs de la planète. Ce n’est pas un hasard si les médias américains commencent à trembler en imaginant la version tricolore de la Dream Team.

Publicité

Evan Fournier va se servir de cet échec comme d’une motivation, et la prochaine fois qu’il enfilera le maillot Bleu, ce sera avec la ferme intention de tout détruire sur son passage. Avec les retours et les arrivées, l’EDF sera une terreur de la Coupe du Monde !

Déclarations Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA