NBA – Souvent critiqué, Rudy Gobert encensé par 2 immenses noms !

La superstar NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a provoqué un gros buzz en affichant son physique sauvage ces dernières heures
Minnesota Timberwolves (DR)

Considéré comme le meilleur défenseur de la ligue, ou en tout cas l’un des meilleurs, Rudy Gobert continue pourtant de faire débat au fil des saisons. Le pivot est un élément précieux, mais peut-il vraiment faire la différence au sein d’une franchise qui vise le titre ? Il aura l’occasion de le prouver chez les Wolves. Pour deux immenses noms de la ligue, cet échange est une formidable opportunité pour Minnesota.

Publicité

Avec deux titres de défenseurs de l’année dans les poches, un impact massif une fois sur le parquet, Rudy Gobert continue pourtant d’être clivant. Impossible pour lui de satisfaire tout le monde, et ce malgré des prestations très honnêtes au Jazz où il a souvent fait la différence en défense. En attaque ? C’est plus compliqué pour le Français, qui sait qu’il doit faire des progrès dans ce domaine, à l’image du dernier EuroBasket avec l’équipe de France. Il aura l’occasion d’apprendre dans sa nouvelle équipe, chez les Wolves.

Rudy Gobert toujours au centre des discussions

En effet, aux côtés de Karl-Anthony Towns, Gobert devrait pouvoir s’amuser. On ne sait pas encore ce que le duo va donner sur le parquet, mais on a tous envie d’en savoir plus, surtout avec un Anthony Edwards dans les parages. Cependant, ce trade a été mal accueilli dès le départ, notamment parce que plusieurs dirigeants ont accusé les Wolves d’avoir déréglé le marché en lâchant 5 joueurs et 5 tours de draft pour Gobzilla.

Publicité

Quand tu parles aux dirigeants de la ligue, ils expliquent tous que le trade de Rudy Gobert a déréglé le marché. Beaucoup pensent que Minnesota a surpayé pour avoir le Français, et c’est pour ça que l’échange de Donovan Mitchell a pris autant de temps. Une fois que le Jazz a pu bouger le contrat de Gobert, Danny Ainge voulait la même chose, voire plus, en échange de Spida.



Il n’est pas faux de dire que le trade de Gobert a chamboulé le marché, car personne ne s’attendait à voir une franchise débourser autant. Le Jazz a pris son temps pour céder Mitchell dans la foulée, tandis que les Nets ont augmenté leur prix pour que Kevin Durant rejoigne une nouvelle destination, menant à l’issue que nous connaissons aujourd’hui. Des critiques, très nombreuses, mais pour d’autres, cet échange est une belle opportunité pour les Wolves. Kevin Garnett et Paul Pierce, pourtant pas connus pour être tendres, pensent que l’arrivée de Rudy sera bénéfique pour les coéquipiers de KAT.

Publicité

Paul Pierce : « Je ne pense pas que les Wolves seront top 7 ou 8 à l’Ouest après ce trade. Je pense qu’ils vont pouvoir atteindre le top 4… Rudy Gobert va permettre de solidifier cette défense. Avant ? Ils ne savaient pas le faire. Ils ont eu de grosses difficultés pour défendre Memphis dans le quatrième quart-temps… Memphis marquait à chaque fois. »

Kevin Garnett : « Une vraie prise de décision également… KAT doit prendre en maturité dans sa prise de décision. Les Wolves ont lâché beaucoup pour attirer Rudy Gobert, dont Vanderbilt, Beverley, des gars dotés d’une vraie personnalité, des défenseurs. Mais je comprends. Ils ont obtenu quelqu’un capable de changer tout leur mécanisme. »

Publicité

S’il faudra attendre pour juger les Wolves, cette arrivée de Rudy Gobert est bien vue par Paul Pierce et Kevin Garnett, qui considèrent le Français comme quelqu’un capable de faire la différence en défense. Reste à savoir s’il pourra s’entendre avec Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, qui devront mettre le collectif en avant pour gagner. On a en tout cas hâte de voir ce beau monde à l’oeuvre.

Déclarations Kevin Garnett Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Paul Pierce Rudy Gobert

Toute l'actu NBA