Règle dingue testée en Espagne, une star NBA réagit !

Une nouvelle règle pourrait révolutionner la NBA
@AravantinosDA / NBA (DR)

Le basket est un sport en constante évolution, la preuve, la ligue espagnole a décidé de mettre en place une nouvelle règle révolutionnaire pour la saison à venir. Face aux commentaires demandant l’arrivée de cette règle en NBA, une jeune star a réagi cash !

Publicité

Le basket est un sport en constante évolution, et notamment dans la manière dont il est pratiqué. Il y a encore 15 ou 20 ans, prendre un tir à trois points était une solution secondaire, alors que c’est aujourd’hui la base de tous les systèmes, merci Stephen Curry et les Warriors. Mais il n’y a pas que les joueurs qui peuvent avoir une influence sur le sport, les dirigeants aussi.

Alors que les modes de consommation changent à vitesse grand « V », notamment à cause du jeune public, toutes les grandes ligues cherchent un moyen de rendre le sport plus vivant, plus attrayant. En Espagne, une règle vient d’être mise en place pour accélérer le rythme des rencontres et offrir plus de spectacle aux spectateurs. Il va falloir du temps pour s’y ajuster.

Publicité

Remise en jeu sans les arbitres, révolution attendue en NBA ?

Une des meilleures ligues de basket au monde, la Liga Endesa, teste une nouvelle règle cette saison. Lors des remises en jeu dans sa propre moitié de terrain, les arbitres n’ont plus à toucher le ballon (pour les 38 premières minutes de la rencontre)



Désormais en Espagne, lorsqu’une équipe devra effectuer une remise en jeu dans son camp, elle n’aura plus à donner le ballon à l’arbitre et attendre que tout le monde se remette en place. Un joueur pourra maintenant prendre la balle et envoyer ses coéquipiers en contre-attaque, tant pis pour la défense si elle n’a pas effectué la transition. D’ailleurs dans les commentaires, de nombreux internautes se demandent si cette règle est applicable en NBA…

Publicité

Si cela augmenterait évidemment le rythme et le spectacle, avec quelques gros dunks en contre-attaque, cette règle pourrait aussi être source d’altercations avec les fans assis au premier rang. Un spectateur pourrait parfaitement prendre le ballon dans les mains et refuser de le donner à l’équipe adverse, afin de permettre aux siens de revenir en défense… Paolo Banchero est en tout cas tombé sur la vidéo, et il a réagi :

Publicité

Toutes les grandes ligues sportives cherchent des moyens de rendre le sport plus vivant, et la ligue de basket espagnole a décidé qu’il était désormais possible de remettre la balle en jeu sans l’aide des arbitres. Paolo Banchero préfère en rire plutôt que de voir ce système arriver en NBA.

Buzz Déclarations NBA 24/24 Orlando Magic

Toute l'actu NBA