NBA – Evan Fournier : « Occupe-toi de ce qui te regarde »

NBA Evan Fournier en conférence de presse
@sny_knicks

Après la finale de l’Euro perdue face à l’Espagne, Evan Fournier a fait parler de lui pour son comportement jugé irrespectueux, voire capricieux. Dans ce contexte, il vient de renvoyer une star de la ligue dans les cordes… mais de manière bien plus amicale !

Publicité

En tant que fils de parents sportifs, l’esprit de compétition fait partie de ses gènes. Evan Fournier ne digère dès lors que rarement la défaite, et n’a pas changé son fusil d’épaule à ce sujet lors de l’EuroBasket. Vaincu par l’Espagne en finale, l’arrière tricolore a beaucoup fait parler pour son comportement sur le podium, au moment de recevoir sa médaille d’argent. Il continue d’ailleurs de le faire sur Twitter, mais de façon plus légère.

Evan Fournier chambre la « grosse folle » Nikola Vucevic

Après cette épopée avec l’équipe de France, Fournier s’apprête désormais à retrouver le circuit NBA et le vestiaire des Knicks. Sujet de vilaines rumeurs au sein de sa franchise, il parvient malgré tout à en faire fi, et continue de mener sa petite vie tranquille sur les réseaux sociaux. Comme à son habitude, il n’a par exemple pas laissé passer l’occasion de s’en prendre à son vieil ami Nikola Vucevic !

Publicité



Nikola Vucevic : Les gars… Ne soyez pas cet homme.

Evan Fournier : Nikola la grosse folle, occupe-toi de ce qui te regarder.

Agacé par la présence d’un chien sur la pelouse d’un parc interdit… aux chiens, le Vooch a provoqué l’amusement de son ancien coéquipier au Magic, qui l’a tout simplement traité de « Karen ».

Publicité

Un prénom à la réputation péjorative outre-Atlantique, attribué sur la toile aux personnes hystériques pour des motifs qui ne s’y prêtent pas vraiment. Fournier estime donc que le pivot monténégrin n’avait pas à se plaindre publiquement de cette scène, et a semble-t-il inspiré les internautes avec son tacle :

Publicité

Séparés depuis plus d’un an maintenant, Nikola Vucevic et Evan Fournier restent malgré tout bons amis. Cela permet ainsi à chacun d’entre eux de s’attaquer à l’autre sans peur des représailles, comme cela a été le cas sur ce coup-ci !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Vucevic

Toute l'actu NBA