NBA – Nouvelle recrue officialisée pour les Warriors !

Les superstars NBA Draymond Green et Stephen Curry auraient vu leurs espoirs de titre disparaitre selon un ancien de la ligue
NBA (DR)

Avant la reprise qui interviendra dans quelques jours, les Warriors espéraient encore recruter un joueur pour finaliser leur effectif. La nouvelle vient de tomber : c’est Andre Iguodala qui va faire son retour en Californie. Une joli coup pour le front office, qui avait gardé une place pour le vétéran. Ce dernier n’a cependant pas prévu de rester bien longtemps.

Publicité

Du côté de la conférence Ouest, on sait d’avance qu’il faudra se méfier des Warriors à l’aube de la reprise, avec un Stephen Curry toujours aussi motivé. Le roster a connu quelques changements durant l’été, mais le front office a fait un sacré travail pour limiter les dégâts et permettre à Steve Kerr de travailler dans de bonnes conditions. On pense aux arrivées de Donte DiVincenzo ou bien JaMychal Green.

Un joueur fait son retour chez les Warriors !

Néanmoins, et juste avant le retour du camp d’entraînement, les Dubs espéraient signer au moins un autre joueur pour débarquer avec 14 hommes pour le premier match de saison régulière. Le front office avait gardé une place pour un vétéran très apprécié, en la personne d’Andre Iguodala, qui ne savait pas encore s’il reviendrait pour une nouvelle saison. C’est finalement le cas, comme il vient de l’annoncer.

Publicité



Andre Iguodala vient d’annoncer dans son podcast Point Forward qu’il re-signe chez les Golden State Warriors pour sa 19ème saison NBA. « Je te le fais savoir, Steph, c’est la dernière. »

Iggy reviendra bien porter le maillot des Dubs, pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers. On sait que le vétéran est très apprécié dans le vestiaire, et inutile de dire à quel point son expérience peut être utile. Toutefois, l’intéressé n’a pas l’intention de faire durer le suspense longtemps : sa 19ème saison en NBA sera la dernière avant une retraite bien méritée.

Publicité

En 18 saisons, Iguodala a déjà accumulé 4 bagues au cours de sa carrière, en plus d’un titre de MVP des finales. Nul doute qu’il aura envie de remettre ça pour sa dernière :

Iguodala en 18 saisons : All-Star, 2 fois All-NBA Defense, 4 fois champions NBA, MVP des finales. 19ème saison en approche.

Publicité

Andre Iguodala fait bien son retour chez les Warriors, ce qui doit ravir pas mal de monde du côté de San Francisco, quelques jours avant la reprise de la saison. Un apport qui fera du bien sur le parquet, mais surtout en dehors avec beaucoup de jeunes dans cet effectif. C’est le moment de clôturer en beauté pour Iggy.

Andre Iguodala Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA