NBA – En marge du feuilleton Ime Udoka, terrible coup de massue pour les Celtics !

Grosse sanction pour Ime Udoka, qui sort enfin du silence !
ESPN / NBA (DR)

Tandis que la reprise arrive pour les franchises NBA, les Celtics traversent une période très difficile avec l’incident concernant leur coach. À cela, il faut ajouter de nouvelles blessures, qui viennent déjà limiter les options du remplaçant d’Ime Udoka. En effet, c’est Robert Williams qui va passer du temps à l’infirmerie, et pas qu’un peu.

Publicité

Finalistes la saison passée, les Celtics rêvent de rééditer un tel exploit sur cet exercice, avec pourquoi pas une revanche contre les Warriors. Malheureusement pour les coéquipiers de Jayson Tatum, ce n’est pas une préparation rêvée dans le Massachusetts, avec la suspension du coach Ime Udoka qui a surprise du monde. Une décision difficile mais nécessaire au vu des nouveaux éléments dans le dossier, qui pourraient tout changer.

Grosse crise chez les Celtics !

Seulement voilà, ce ne sont pas les seules mauvaises nouvelles pour Boston, qui doit gérer en plus d’importantes blessures dans son effectif. On pense à Danilo Gallinari, touché au genou avec la sélection italienne il y a quelques semaines déjà. La franchise a donné une update à ce sujet, sans pour autant donner une date pour son retour, laissant penser que l’ancien joueur du Thunder sera indisponible un moment.

Publicité



Danilo Gallinari a été opéré au genou gauche après son ACL. Plus amples informations concernant sa récupération seront partagées au moment adapté.

Un premier coup pour les Celtics, tant le vétéran est capable de faire la différence sur un parquet. C’est la second unit qui peut faire la tête, tout comme le 5 majeur avec la blessure de Robert Williams. Le pivot titulaire, si important en défense, s’est lui aussi fait opérer au genou récemment.

Publicité

Comme partagé par Shams Charania, Williams a dû se faire opérer pour soulager son genou après l’enchaînement des rencontres. Un mal pour un bien concernant le Celtic, qui devait être absent pour quelques semaines selon les premiers retours. Néanmoins, son équipe a annoncé un nouveau point médical dans 8 à 12 semaines pour le joueur.

Les Celtics ont annoncé que Robert Williams s’est fait opérer au genou gauche et sera écarté pour 8 à 12 semaines.

Publicité

Entre les dramas et les blessures, les Celtics vivent un véritable cauchemar depuis quelques semaines. Jayson Tatum et les siens espèrent retrouver le calme rapidement pour le début de camp d’entraînement, qui ne sera pas de tout repos avec ces absents. Il est clair que Boston part avec du retard par rapport à la concurrence.

Boston Celtics NBA 24/24

Toute l'actu NBA