NBA – Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos bientôt dans la ligue ?!

Le fondateur d'Amazon et milliardaire Jeff Bezos pourrait bientôt rejoindre les rangs de la NBA
NBA (DR) / @jeffbezos

Avec sa rentabilité croissante, la NBA en fait profiter ses membres avec des revenus XXL, et attire forcément de plus en plus. À ce titre, un certain Jeff Bezos envisagerait de se rapprocher des parquets de la ligue et d’y emprunter un rôle de taille !

Publicité

La récente augmentation du salary-cap prouve bien que les affaires se portent bien au sein de la ligue. Malgré les pertes importantes déplorées à cause de la pandémie de Covid-19, la NBA prospère plus que jamais. Cela s’en ressent dans les salaires de ses joueurs, qui continuent d’exploser année après année, mais aussi dans l’intérêt qu’elle génère auprès de gros investisseurs.

Jeff Bezos, prochain grand patron des Suns ?

Malgré les valeurs exorbitantes de ses différentes franchises, la NBA a été le théâtre de plusieurs rachats d’ampleur ces derniers mois, que ce soit aux Timberwolves ou au Jazz. Un nouveau pourrait prochainement intervenir suite au scandale lié au propriétaire des Suns, Robert Sarver. Ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’il comptait vendre l’équipe, et d’après Ramona Shelburne, il ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur !

Publicité



Robert Sarver va vendre cette équipe, et il se doit d’être noté que ce sera à lui que reviendra la décision de l’acheteur à qui il la vendra. Et il va y avoir beaucoup d’intérêt. La somme pourrait tourner autour de 3 ou 4 milliards de dollars. Sarver choisira à qui il laissera sa place, tout comme Shelley Sterling avait décidé d’être remplacé par Steve Ballmer. Ce, alors qu’il y avait beaucoup d’autres candidats.

Publicité

Tout comme les Clippers en 2014, les Suns ne devraient donc pas manquer de repreneurs potentiels. Et quand certains espèrent qu’Elon Musk se mêlera à la course, c’est un autre milliardaire ultra-connu qui pourrait rafler la mise, à savoir Jeff Bezos !

Il y a déjà quelques noms qui tournent. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon ; Robert Iger, l’ancien PDG de Disney ; Laurene Jobs, qui est aussi une propriétaire mineure des Washington Wizards ; Larry Ellison… Il y a des gros noms intéressés, et vous allez en entendre d’autres dans les jours et les mois à venir. En tout cas, je m’attends à ce que ce soit un repreneur externe qui rachète les Suns, et ça prendra quelques mois.

Avec une fortune personnelle estimée à 211 milliards de dollars par Bloomberg, le père d’Amazon ne devrait en tout cas pas avoir trop de mal à remporter les enchères s’il venait à y prendre part !

Publicité

La mise en vente des Suns risque d’intriguer plusieurs riches entrepreneurs dans les mois à venir, dont Jeff Bezos. Originaire du Nouveau-Mexique, le milliardaire ne serait peut-être pas contre s’en rapprocher en investissant à Phoenix !

Buzz NBA 24/24 Phoenix Suns

Toute l'actu NBA