NBA – Ben Simmons choque : « Kevin Durant ouvert ? Rien à foutre ! »

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

Assailli par les critiques depuis le début de sa carrière, Ben Simmons espère y échapper par le biais d’un nouveau départ aux Nets. À ce titre, il compte bien changer de grandes choses dans son jeu, quitte à snober violemment… Kevin Durant !

Publicité

Après cinq saisons ultra-contrastées aux Sixers, le voilà officiellement sur le point d’écrire une nouvelle page de son aventure en NBA. Passé d’enfant prodigue à indésirable dans les rangs de Philadelphie, Ben Simmons débutera cette nouvelle campagne en tant que joueur des Nets. À l’aube de ce chapitre inédit, il semble d’ailleurs se sentir pousser des ailes, au point de surprendre dans ses propos.

Le sniper Ben Simmons prêt à ignorer Kevin Durant ?

Avant de pousser pour obtenir son transfert à Brooklyn, Simmons a longtemps dû encaisser les critiques pour ses performances aux 76ers, et notamment pour son tir à 3 points inexistant. Un sujet sur lequel il est ouvertement revenu lors de son récent passage dans le podcast de J.J. Redick, The Old Man and the Three, et dont il reconnait l’impact négatif sur son mental :

Publicité

Bien sûr que ça m’a fait du mal. À 100%. Et je n’ai pas vraiment réalisé ça tout de suite au début de ma carrière, donc ça n’a fait que s’entasser au fil du temps. J’étais là, « Ils disent que je ne sais pas shooter, alors je ne devrais pas ? » J’étais p*tain de perdu. Vous ne voulez pas que je shoote, mais vous voulez que je shoote ? Donc ça m’a vraiment perturbé.



J’ai trouvé la paix dans le fait de me dire que ça restait du basket, et que je reste très bon à ce sport. Que je devais aller sur le parquet et montrer aux gens ce dont je suis capable et mon talent. Donc au final, ça ne m’a perturbé qu’un petit peu, pendant un moment.

Autrement dit, avec de la maturité, Big Ben a l’air d’avoir compris que l’absence de tir à 3 points dans son arsenal offensif ne définit pas son niveau.

Publicité

Et pourtant, la suite de son intervention est complètement allée à contre-courant de tout ça. En effet, interrogé sur son utilisation du shoot extérieur dans sa nouvelle équipe, le meneur star a affirmé qu’il allait en faire une arme fréquente !

Ouais, je suis obligé. Je suis obligé d’en tenter quelques uns quand je serai sur le terrain. 20 p*tain de tirs à 3 points par match ! Kevin (Durant) grand ouvert ? Rien à foutre !

Bien qu’il plaisante sur la fin, et qu’il ne devrait pas laisser Kevin Durant seul dans le corner sans l’abreuver, Simmons parait déterminé à faire parler la poudre de loin cette saison. Difficile de suivre le fond de sa pensée et de comprendre son raisonnement !

Publicité

Touché par les attaques sur son tir à 3 points, puis passé au-dessus de ces dernières, Ben Simmons semble finalement vouloir enchainer les banderilles du parking dans les prochains mois. Pas sûr que KD et les Nets se montrent très emballés par l’idée !

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA