NBA – Gros coup dur pour un Français juste avant le début de saison !

Evan Fournier réagit à son énorme carton... et Gobert aussi !
NBA (DR)

Tandis que la plupart des franchises NBA entameront leur training camp ce mardi, chacune réduit son effectif pour cette occasion, et se débarrasse donc de certains éléments. C’est malheureusement le sort qui a été réservé à un espoir français.

Publicité

Après les espoirs estivaux, l’arrivée de l’automne coïncide pour certains avec la conclusion prématurée de leur rêve. À un mois du début de saison, les rosters des 30 franchises NBA se réduisent inlassablement, notamment à l’approche du training camp. Une période fatale pour de nombreux joueurs méconnus en quête d’une place dans la ligue, dont un Français rempli d’ambition.

Fin d’aventure pour Joel Ayayi avec le Magic

Au sortir d’une première saison anonyme, passée entre les rangs des Lakers et ceux des Wizards, Joel Ayayi a longtemps cherché une nouvelle terre d’accueil où il pourrait avoir sa chance. Il pensait peut-être l’avoir trouvée à Orlando, puisque le Magic l’avait récupéré il y a une dizaine de jours. Or, il s’avère que l’équipe floridienne a déjà décidé de le laisser filer, comme elle l’a dévoilé ce dimanche :

Publicité



Le Magic d’Orlando a obtenu la signature des agents libres Aleem Ford et Zavier Simpson, a annoncé (ce dimanche) Jeff Weltman, le Président des Opérations Basket. De plus, le Magic d’Orlando s’est séparé de l’arrière Joel Ayayi. Le roster de la franchise compte désormais 20 joueurs. Le training camp débutera ce mardi 27 septembre au AdventHealth Training Center.

Publicité

Le timing laisse clairement à désirer pour l’ancien de Gonzaga, qui n’aura donc même pas l’occasion de montrer de quoi il est capable durant le training camp. Selon toute vraisemblance, il devrait en revanche obtenir un spot dans l’équipe de G-League affiliée au Magic, et pourquoi pas y flamber dans les prochains mois. En attendant, Orlando devra choisir parmi les joueurs suivants pour constituer son roster pour la saison :

Publicité

Signé par le Magic il y a à peine plus d’une semaine, Joel Ayayi voit déjà son séjour sur place s’achever. À moins que le Lakeland Magic lui donne la chance et la plateforme qu’il attend pour flamber cette saison !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Toute l'actu NBA