NBA – Un jeune Français drafté cartonne et éclipse Victor Wembanyama !

Ismael Kamagate a brillé pour son premier match de la saison
Lukas Nicot (DR) / Fraile (DR)

Victor Wembanyama devrait être la grande vedette de cette saison en Betclic Elite, lui qui est attendu comme le futur n°1 de la Draft. Mais lors de cette première journée, il a été éclipsé par un jeune talent, fraichement drafté par les Nuggets. Les pivots sont différents en région parisienne !

Publicité

Cette saison en Betclic Elite, de nombreux regards devraient se tourner vers Boulogne-Billancourt et les Metropolitans 92, équipe dans laquelle évoluent deux prospects ô combien talentueux, à savoir Hugo Besson et surtout Victor Wembanyama. Le premier a reçu des demandes très claires de la part des Bucks, franchise par laquelle il a été drafté, quand le second devrait être le n°1 de la prochaine cuvée.

Le jeune pivot a d’ailleurs impressionné tous les scouts ce vendredi lors de la première journée de championnat, avec un premier double-double à 23 points et 10 rebonds, mais aussi quelques actions de grande classe. Tout n’a pas été parfait, notamment au niveau de l’adresse, mais la défaite face à Gravelines-Dunkerque a confirmé qu’il était bien le leader de l’équipe entrainée par Vincent Collet.

Publicité

Ismael Kamagate excelle pour son premier match de la saison !

Mais Victor Wembanyama n’est pas l’unique jeune pivot talentueux en région parisienne, loin de là. Chez le rival Paris Basket la star s’appelle Ismael Kamagate, joueur sélectionné au second tour de la dernière draft et qui appartient aux Nuggets, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été à la hauteur des attentes ce samedi. Il a frôlé le triple-double avec les contres !



Publicité

12 points, 16 rebonds, 8 contres, voici une ligne de statistiques digne d’une partie 2K ! S’il ne fait pas autant rêver les scouts que Wembanyama, Ismael Kamagate s’impose déjà comme une grosse référence défensive et un maitre en l’art de protéger son cercle, ce qui devrait lui ouvrir de belles portes à l’avenir. Les highlights sont formels, il y met du coeur et de l’énergie, a un timing monstrueux, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Rudy Gobert, ou une autre légende selon ce fan des Nuggets…

Est-ce le retour des triple-doubles en mode Montagne Dikembe Mutombo à Denver ? 👀

Publicité

Ismael Kamagate a tout d’un futur grand défenseur, et les Nuggets doivent être particulièrement heureux de voir cette première apparition de la saison. S’il poursuit sur ce rythme dingue, il ne restera pas une année de plus dans la capitale…

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA