NBA – « Je n’ai jamais vu ça » : la demande de trade d’un gros nom à l’Ouest fait polémique !

La superstar NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, s'est indirectement moquée des Los Angeles Lakers de son ami LeBron James lors de sa dernière sortie médiatique
NBA (DR)

Tandis que les Celtics vivent déjà une intersaison compliquée, les Suns ne sont pas forcément très loin avec le feuilleton Robert Sarver, qui va vendre la franchise. Jae Crowder a décidé de rajouter un peu d’huile sur le feu en demandant publiquement son trade… de façon un peu étrange. Même du côté des internautes, la surprise est là.

Publicité

Pendant que certaines franchises préparent tranquillement la nouvelle saison qui arrive, avec le camp d’entraînement, d’autres doivent gérer des dossiers très complexes. Pas besoin de parler des Celtics avec Ime Udoka, alors que les Suns sont juste-là. La franchise d’Arizona s’est retrouvée dans l’embarras il y a deux semaines après le dossier Robert Sarver, le propriétaire, qui a eu un comportement raciste et parfois sexiste ces 18 dernières années, à de multiples reprises.

La NBA a décidé de le sanctionner d’une amende et d’une suspension, ce qui a eu le don de provoquer la colère de LeBron James en personne. Beaucoup de personnalités ont critiqué la ligue, tandis que des sponsors ont menacé de lâcher Phoenix si Sarver était encore en poste à la reprise. Sous la pression, le propriétaire a décidé de vendre l’organisation, mais ça ne veut pas dire que les Suns sont sortis d’affaire.

Publicité

Demande de trade confirmée chez les Suns !

Depuis quelques jours, c’est le nom de Jae Crowder qui fait le buzz à Phoenix, puisque le joueur a demandé son trade de façon publique dans un récent message. Il vient tranquillement de confirmer cette version avec un nouveau tweet ce dimanche :



Il faut chercher du travail là où on est désiré… où on a besoin de lui ! Je suis reconnaissant de ce que ces deux dernières années ont pu m’apprendre ! Maintenant, je dois accepter un nouveau challenge et continuer à travailler dur ! Pour ceux qui ont fermé la porte sur moi… merci ! 99 reviendra bientôt 🥷🏾🤫🤐

Si certains avaient encore des doutes, Crowder ne reviendra pas aux Suns. Shams Charania a d’ailleurs confirmé la nouvelle, expliquant que le joueur et son équipe allaient chercher un trade dans les prochains jours pour mettre fin à ce feuilleton, qui commence à prendre une tournure aytpique.

Publicité

La particularité ? Crowder a posté une vidéo de deux minutes sur son compte Instagram, où il cherche à faire grimper sa hype auprès des franchises. Du « jamais vu » pour certains :

Je n’ai jamais vu une vidéo hype pour une demande de trade auparavant

Publicité

Demande de trade, vidéo de deux minutes pour hyper les franchises, tweets en majuscules : Jae Crowder est en train de créer un sacré bazar chez les Suns, qui n’ont pas vraiment besoin de ça. Au moins, le vétéran est sur le marché, et nul doute que la bataille sera présente pour le recruter. Sa destination devrait être connue dans les prochains jours.

NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA