NBA – Alex Caruso interdit de changer de numéro, l’improbable raison !

NBA Caruso haï par un scout de la ligue
NBA / Youtube

Toujours avec les Bulls, où il espère connaît un grand succès cette saison, Alex Caruso a pensé à changer de numéro de maillot cet été. Malheureusement pour lui, le meneur s’est heurté au refus catégorique de la NBA, qui a invoqué une raison pour la moins surprenante afin de justifier la décision. Et comme souvent, l’argent est impliqué.

Publicité

Si l’on parle souvent du Heat, des Celtics, des Bucks ou encore des Sixers au sein de la conférence Est, attention à ne pas oublier les Bulls, très discrets depuis quelques mois. Cependant, et avec un axe Zach LaVine/DeMar DeRozan, on peut être sûr que cette équipe voudra concurrencer les autres pour une place en playoffs, et pourquoi pas en grande finale. Parmi les joueurs décisifs, Alex Caruso doit être mentionné, lui qui a changé pas mal de choses depuis son arrivée dans l’Illinois.

Il n’est pas celui qui terminera avec le plus de stats à la fin de partie, sauf peut-être en interceptions, et pourtant, Caruso est un joueur important. Capable de scorer, il se démarque surtout par sa défense, tout en affichant une capacité à être un leader à chaque fois qu’il rejoint le parquet. Le genre de joueur que chaque franchise souhaite avoir, ce qui explique sa popularité dans la ligue.

Publicité

Le refus de la NBA concernant Alex Caruso !

Qu’on le veuille ou non, Caruso est un nom qui plaît beaucoup parmi les supporters, qu’on soit chez les Lakers ou les Bulls. Preuve en est, le meneur fait partie du top 75 au niveau des ventes de maillots, signe que les fans l’apprécient beaucoup. Voilà aussi pourquoi la NBA a refusé qu’il change de numéro durant l’été, pour honorer Bill Russell à sa manière.



Publicité

Alex Caruso a pensé à changer son numéro 6 cet été pour honorer Bill Russell, mais la NBA a refusé sa requête parce qu’il est dans le top 75 des ventes de maillots.

Petit rappel pour certains, il est désormais interdit de porter le numéro 6 dans la ligue, suite au décès du regretté Bill Russell. La seule exception en place a lieu pour les joueurs portant déjà ce numéro, comme LeBron James et Alex Caruso, qui ont le droit de le conserver jusqu’à nouvel ordre. Mais alors pourquoi ce refus ? À cause d’argent. On peut imaginer par exemple que Nike a fabriqué beaucoup de maillots pour Caruso, et que les brader pour cause de changement de numéro serait mauvais pour le business. Autant dire que c’est une décision qui risque de faire polémique auprès des supporters.

Publicité

Parce qu’il vend trop de maillots, Alex Caruso ne peut pas changer de numéro de maillot pour honorer Bill Russell, ce qui semble presque surprenant comme excuse de la part de la NBA. Une décision motivée par l’argent, mais qui risque surtout d’agacer le joueur, ainsi que de nombreux fans par la même occasion. Frustrant.

Alex Caruso Chicago Bulls NBA 24/24

Toute l'actu NBA