NBA – En guerre avec Nike, le geste polémique de Kawhi au media day !

NBA Kawhi Leonard fait le buzz
NBA (Youtube)

Kawhi Leonard était enfin de retour devant les médias après plus d’un an d’absence, et il a profité de l’occasion pour se faire remarquer. Outre sa bonne humeur communicative et rafraichissante, il s’est aussi illustré avec un geste polémique envers Nike, équipementier officiel de la ligue !

Publicité

Cette saison pourrait bien être celle de Kawhi Leonard, enfin remis de sa déchirure des ligaments croisés. En effet, depuis plusieurs semaines, le double MVP des Finales inquiète les fans de toutes les autres franchises à cause de son physique monstrueux, et il est très difficile d’imaginer un défenseur qui sera en mesure de l’arrêter s’il retrouve son meilleur niveau. Pour ne rien arranger, il semble en plus être dans un merveilleux état d’esprit.

Publicité

Kawhi Leonard en remet une couche contre Nike

Après plus d’un an d’absence, ce media day était l’occasion pour lui de renouer officiellement avec le microcosme NBA, de rassurer sur son état de forme, mais aussi de faire passer un gros message à son ennemi n°1 : Nike. L’équipementier et lui sont en litige à cause d’une affaire business qui a mal tourné, et The Klaw a trouvé un moyen très intelligent d’exprimer sa rancune.



Le frérot a gratté le logo Nike pour l’enlever de son maillot 💀💀💀

Publicité

Kawhi Leonard refuse d’être vu avec un produit Nike sur les épaules, il a donc décidé de gratter le logo de son maillot, afin qu’il n’apparaisse sur aucune des photos officielles des Clippers ! Une décision osée qui risque de ne pas plaire à Adam Silver et aux autres grands dirigeants, puisque la ligue et la marque à la virgule entretiennent l’un des partenariats les plus lucratifs dans le monde du sport. Mais pourquoi ce geste polémique ?

Il y a quelques années, lorsque le joueur a quitté Nike pour s’engager chez Under Armour, il a tenté de récupérer son logo pour conserver une certaine image de marque et ne pas repartir à 0. Nike a évidemment refusé de lui céder, il a décidé de partir au procès pour obtenir gain de cause, mais le juge n’a pas estimé sa demande valable. Plus de deux ans après, la décision ne passe toujours pas chez Kawhi.

Publicité

Kawhi Leonard n’oublie pas cette histoire de logo, et à défaut de récupérer le sien, il a décidé d’enlever celui de Nike de son maillot. Reste à savoir s’il va poursuivre l’initiative sur la saison régulière, et si la ligue va le sanctionner pour ce geste provocateur.

Buzz Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA