NBA – Gros malaise dans le vestiaire pour Luka Doncic et les Mavs ?!

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Avec un joueur comme Luka Doncic dans l’effectif, les Mavericks ne peuvent être qu’ambitieux pour cette nouvelle saison, surtout après l’apparition en finale de conférence face aux Warriors il y a quelques mois. Le problème, c’est que des tensions existent déjà dans le vestiaire, du moins en apparence…

Publicité

Après une première apparition en finale de conférence et un Euro relativement décevant pour son équipe de Slovénie, Luka Doncic pourrait entamer cette nouvelle saison avec une rage de vaincre démesurée. Le meneur, qui est parmi les joueurs les plus ambitieux de la ligue, ne pourra pas accepter autre chose qu’une nouvelle belle épopée en playoffs, et il aura à coeur d’ajouter une nouvelle ligne à un palmarès déjà impressionnant.

Pour cela, il va pouvoir compter sur un effectif plutôt talentueux, malgré la perte de Jalen Brunson pendant l’intersaison. Tim Hardaway Jr. sera de retour après une année marquée par les blessures, et surtout, JaVale McGee et Christian Wood vont venir renforcer le secteur intérieur, point faible des Mavericks. Le problème, c’est que des tensions commencent déjà à surgir avec l’ancien des Rockets, puisqu’il aurait été trompé sur son rôle. C’est en tout cas ce qui ressort de son media day et de son dernier message Twitter.

Publicité

Christian Wood trompé par Jason Kidd ?!



Christian Wood sera principalement le 6ème homme pour les Mavericks selon Jason Kidd. « Je n’ai pas besoin qu’il soit un micro-onde. J’ai besoin qu’il soit Christian Wood. »

Christian Wood : « C’est la première fois que j’entends parler de ça. » Il affirme qu’il est motivé à l’idée d’enfin avoir la chance de gagner en NBA et qu’il n’est pas inquiet sur cette question de démarrer ou sortir du banc.

Publicité

À l’écrit, on pourrait évidemment croire à un premier grand malaise entre Christian Wood et son entraineur Jason Kidd, une impression renforcée par ce message sur Twitter… Mais en réalité, l’intérieur pourrait se moquer des journalistes et des fans qui ont tenté de monter cette histoire en épingle. En effet, lors de la conférence de presse, C.Wood a clairement rigolé en affirmant qu’il découvrait son rôle de 6ème homme. Ce « lol » pourrait donc relever de l’exaspération face à la course au buzz.

Publicité

Soit Christian Wood est un excellent menteur et il a réussi à cacher sa frustration derrière un grand sourire lors de la conférence de presse, soit il se moque des journalistes qui ont pris ses mots au premier degré, sans prendre la peine de contextualiser ses déclarations.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Toute l'actu NBA