NBA – Grosse absence pour la rentrée des Lakers, la raison insolite révélée !

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

À l’instar de nombreuses équipes NBA, les Lakers se sont soumis ce lundi au traditionnel Media Day, lors duquel tous les joueurs de la franchise ont pu se découvrir. L’un des nouveaux venus n’était cependant pas au rendez-vous, et pour un drôle de motif !

Publicité

À moins d’un mois du début de saison, chaque franchise se lance dans une course contre la montre pour qu’une alchimie se crée dans son effectif. Le départ de cette course vient d’ailleurs d’être donné sur le circuit NBA, à l’occasion du Media Day. Un événement plus important qu’il n’en a l’air pour certaines équipes, dont les joueurs peuvent alors rencontrer pour la première fois les recrues estivales.

Suite à une nouvelle intersaison agitée, les Lakers ont par exemple vu plusieurs nouveaux venus découvrir les installations angelinos ce lundi. Patrick Beverley, Troy Brown Jr., Juan Toscano-Anderson, Lonnie Walker IV : tous ont pu faire connaissance avec leurs coéquipiers pour la saison à venir. Un renfort signé récemment n’était en revanche pas présent, ce qui n’a pas tardé à être remarqué.

Publicité

Recruté par les Lakers, Dennis Schröder bloqué en Europe

Lui aussi envoyé devant les journalistes ces dernières heures, Rob Pelinka a évoqué tour à tour les cas des néo-Lakers… dont celui de Dennis Schröder, introuvable sur l’ensemble de la journée. Auteur de grosse performances lors de l’Eurobasket, disputé sur le sol allemand, le meneur s’y trouverait toujours. Non pas pour profiter de vacances, mais bien contre son gré, comme l’a rapporté Dave McMenamin d’ESPN :



Le vice-président des opérations basket et general manager des Lakers, Rob Pelinka, a déclaré que Dennis Schröder, signé via un contrat minimum vétéran plus tôt ce mois-ci, doit actuellement « gérer des problèmes de visa » dans son pays, l’Allemagne, et pourrait ne pas être en mesure de rejoindre l’équipe avant la semaine prochaine.

Publicité

Un contretemps dont se serait certainement bien passé Darvin Ham, qui va donc devoir faire sans Schröder pour le début du training camp. Fort heureusement, le meneur de la Nationalmannschaft possède déjà quelques automatismes avec certains de ses partenaires, qu’il a côtoyés lors de son passage à L.A. en 2020-21. Quoi qu’il en soit, les fans se sont montrés surpris par son motif d’absence :

On croirait que Schröder vient d’un pays du tiers-monde. Comment il peut avoir des problèmes de visa ? Il savait qu’une équipe allait finir par lui offrir un contrat, non ? C’est quoi ce bordel

Publicité

Au sortir de son Euro réussi avec l’Allemagne, Dennis Schröder y serait toujours coincé, interdit de pénétrer sur le territoire américain. C’est donc avec un certain retard regrettable qu’il intègrera l’équipe dans les prochains jours !

Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA