NBA – Le refus incompréhensible des Lakers sur le marché pour recruter du lourd !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Peu après l’arrivée de Dennis Schroder, les Lakers ont encore eu l’occasion de renforcer leur effectif avec un autre joueur, à presque 20 points de moyenne. Un renfort qui aurait pu faire beaucoup de bien, mais le front office a préféré renoncer à faire les efforts nécessaires pour valider ce deal, ce qui ne passe pas auprès des supporters. Attention à ne pas le regretter dans la Cité des Anges.

Publicité

Pour rattraper le marasme de la saison passée, les Lakers avaient du travail pour l’été, avec un Rob Pelinka en ligne de mire. Il faut dire que le GM n’a pas fait un excellent boulot à l’été 2021, misant sur de nombreux vétérans et sur Russell Westbrook, pour un résultat absolument exécrable. Les joueurs sont d’ores et déjà prévenus dans la Cité des Anges, pas question de revivre un tel fiasco, pas après les chamboulements de l’été.

Les Lakers détruits après leur refus sur le marché !

En allant récupérer Patrick Beverley et Dennis Schroder, les Angelinos ont montré une certaine agressivité sur le marché, même si Pelinka et son staff auraient pu aller encore plus loin. D’après le journaliste Dan Woike, un accord était possible avec le Jazz pour signer Bojan Bodganovic, pas loin des 20 points de moyenne la saison passée. Néanmoins, les dirigeants ont refusé, pour un détail qui semble farfelu.

Publicité



L’une des options pour un trade, avec le Jazz, s’est évaporée la semaine passée, quand Bojan Bogdanovic a été échangé à Detroit. Les Lakers, d’après des personnes au courant de la situation, étaient prêts à inclure un premier tour de draft dans la transaction pour le shooteur, mais ils ne voulaient pas récupérer de contrats sur le long terme – un signe qu’ils veulent garder de la flexibilité l’an prochain.

Publicité

Pour le Jazz, ce n’est pas vraiment une surprise pour une équipe en reconstruction, qui cherche donc naturellement à faire de la place dans son roster. Mais pour les Lakers ? La stupéfaction est présente pour bon nombre de supporters, qui estiment que la franchise aurait dû sauter sur l’occasion pour signer Bogdanovic, un shooteur parfait dans la NBA moderne.

Personne ne connaît le basket dans ce front office. La seule explication possible, soit ils n’ont aucun plan pour l’an prochain ou ils vont juste mentir comme ils l’ont fait cette année

Publicité

Refuser Bojan Bogdanovic par peur de récupérer un gros contrat ? Les Lakers ont pris un énorme risque, surtout pour une franchise qui se retrouve presque avec l’obligation de gagner quelque chose cette année. LeBron James et Anthony Davis, qui n’ont pas de temps à perdre, n’apprécieront peut-être pas une telle mentalité.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA