NBA – L’avenir d’Evan Fournier tranché, les fans furieux !

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Les Knicks avaient pas mal de décisions à prendre avant le camp d’entraînement, notamment dans le cas d’Evan Fournier. Le Français allait-il rester ou bien finir dans un transfert ? On en sait désormais plus, et les fans sont loin d’être contentes du choix de la franchise.

Publicité

Avec seulement 14 points, 2 rebonds et 2 passes de moyenne, Evan Fournier a beaucoup déçu pour sa première saison à New York. Résultat, il s’est retrouvé dans les rumeurs de départ tout au long de l’été, en particulier concernant le dossier Donovan Mitchell. En fin de compte, le guard va toutefois rester dans la Grosse Pomme, à en croire les propos de son entraîneur Tom Thibodeau. Ce dernier a en effet été très clair, à l’occasion du Media Day :

Tom Thibodeau interrogé sur le poste d’arrière titulaire : « Avec Jalen Brunson, RJ Barret et Julius Randle, il nous faut du shoot (au poste d’arrière). » Interrogé à ce sujet, Thibodeau a dit qu’Evan Fournier est le favori pour démarrer les matchs avant le camp d’entraînement.

Publicité

Fournier confirmé comme arrière titulaire des Knicks

Malgré ses galères, le Frenchy va donc avoir le droit à une seconde chance à Gotham, afin de montrer que sa signature pour 78 millions de dollars sur quatre ans n’était pas un échec complet. Cependant, la décision ne fait pas l’unanimité auprès des supporters, loin de là même. À la place, beaucoup auraient préféré que le spot revienne à Quentin Grimes, qui sort de sa saison rookie et qui a montré quelques promesses. Les commentaires ont donc été incendiaires :



Ce n’est pas parce qu’il l’est maintenant qu’il le sera au début de la saison… Je pense que Quentin Grimes est un meilleur shooteur et défenseur et qu’il prendra cette place !!!

Publicité

Grimes est un super shooteur et défenseur. Fournier pourrait apporter davantage en sortie de banc.

Comment est-ce possible ??? Grimes peut shooter à trois points et défendre. C’est la même merde chaque année. C’est fou

Publicité

Au grand dam des fans de Quentin Grimes, c’est bien Evan Fournier qui devrait démarrer les matchs au poste d’arrière. Attention cependant, s’il ne fait pas mieux que l’an passé, le Français pourrait rapidement se retrouver sur le banc, voire échangé.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA