NBA – « Combien j’ai perdu de poids cet été ? 45 kilos »

Les superstars NBA des Philadelphia 76ers et des Dallas Mavericks, James Harden et Luka Doncic, peuvent se sentir visées par la dernière attaque en date du meneur des Minnesota Timberwolves, Patrick Beverley
NBA (DR)

Cet été, plusieurs gros noms de la ligue ont décidé de travailler sur leur corps et sur leur poids, afin de retrouver un bon niveau de performance sur le parquet. C’est notamment le cas d’une superstar, qui a annoncé avoir perdu 45 kilos au cours des derniers mois !

Publicité

Le poids des joueurs NBA peut être source de nombreuses inquiétudes chez les fans, tant les kilos peuvent avoir un impact sur la carrière d’une star… Parmi les exemples les plus récents, on retrouve notamment Anthony Davis, qui n’est plus le même depuis qu’il a essayé de gagner du muscle pour devenir pivot à Los Angeles. Son corps n’a pas accepté cette nouvelle charge, et il ne fait qu’enchainer les blessures depuis la bulle.

Autre cas particulier, celui de Zion Williamson, qui vient de passer une saison complète à l’infirmerie en raison d’une blessure au pied. Il aurait du être rétabli en seulement quelques mois, le problème, c’est qu’il est difficile pour un os de se consolider lorsqu’il doit supporter 130 kilos. Mais que les amoureux des Pelicans se rassurent, le n°1 de la Draft 2019 est de retour avec un physique absolument terrifiant.

Publicité

James Harden annonce une perte de 45 kilos !

Comme ses deux compères, James Harden a passé son été à travailler sur son corps, pour retrouver de meilleures sensations et son explosivité offensive. Très impressionnant à seulement quelques jours de la reprise, le meneur a évidemment été interrogé à ce sujet lors du media day. Il a expliqué sa méthode pour retrouver la forme, et s’est permis une belle blague sur les kilos perdus.



Publicité

Pour perdre du poids j’ai simplement fait attention à ma diète, j’ai pris le temps de me reposer, et j’ai essayé de retrouver du muscle. J’ai toujours été musclé, mais ces dernières années je n’étais pas en assez bonne santé pour faire le travail nécessaire dans le domaine. Cet été était très important pour moi, j’ai pu courir dans les collines, pousser à la salle… J’ai perdu 45 kilos, écrivez-ça !

Le sourire de Joel Embiid suite à la réponse de son coéquipier indique clairement qu’il s’agit d’une blague, James Harden n’a évidemment pas perdu 45 kilos. S’il refuse de partager le chiffre exact, le Barbu a en tout cas expliqué qu’il se sentait mieux, s’alimentait mieux, ce qui devrait lui permettre de retrouver un niveau de performance convenable. Avec ça, les Sixers pourraient faire du bruit à l’Est !

Publicité

James Harden va entamer cette nouvelle saison dans une forme optimale, ce qui devrait lui permettre d’aider les Sixers dans la quête d’une éventuelle finale de conférence. Enfin libéré des blessures, il n’aura plus d’excuse, il va devoir épauler Joel Embiid de la meilleure des manières.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA