NBA – Après l’été et les rumeurs, le message viral d’Evan Fournier aux fans des Knicks !

Evan Fournier au micro devant les journalistes de New York
NBA (DR)

Décevant à New York en 2021-22, Evan Fournier va devoir se rattraper à partir de l’automne. Après avoir gagné la médaille d’argent à l’Eurobasket avec la France, le guard s’est donc tout de suite concentré à nouveau sur sa franchise. L’occasion pour lui de lâcher un message clair à l’encontre des fans du Madison Square Garden.

Publicité

Quand Evan Fournier a débarqué l’été dernier aux Knicks, auréolé d’un contrat à 78 millions de dollars sur quatre ans, les fans de Gotham s’attendaient à ce qu’il puisse afficher le même niveau de jeu qu’au Magic ou aux Celtics. Mais si ses débuts furent encourageants, l’international français a rapidement déchanté sur les parquets. Au final, l’arrière a tourné à un peu plus de 14 points, deux rebonds et deux passes de moyenne. Clairement moins que ce que sa franchise espérait de lui…

Sans surprise, More Champagne n’a donc pas échappé aux critiques tout au long des derniers mois. Pour autant, ce ne fut pas de quoi miner le capitaine des Bleus, qui compte bien se racheter dans la Grosse Pomme. La première étape pour cela est évidemment de bien se faire voir auprès des supporters du Madison Square Garden, et il l’a parfaitement identifié. La preuve avec son message à destination des fans sur les réseaux sociaux, qui a rapidement généré plusieurs milliers de likes :

Publicité

Fournier souhaite une bonne saison aux fans de NY



Je souhaite à tous mes fans des Knicks une saison pleine de passion, d’amour et de trash-talking. 3 choses que vous avez déjà de toute façon 😂 🫶🏼

Belle déclaration de la part du guard, qui a pas mal de choses à se faire pardonner. De son regain de forme dépendent aussi les résultats de New-York, les hommes de Tom Thibodeau manquant les playoffs et même le Play-In en 2021-22 (11e à l’Est). 

Publicité

Autant dire qu’il y a beaucoup de boulot à accomplir, mais la bonne nouvelle, c’est que Vavane va avoir l’occasion de prouver à nouveau sa valeur. Comme l’a confirmé son entraîneur, le Frenchy devrait bien récupérer son poste d’arrière titulaire, afin de jouer aux côtés de Jalen Brunson et R.J. Barrett. S’ils parviennent à cohabiter ensemble, alors les Knickerbockers auront un coup à jouer à l’Est. Surtout, il peut encore compter sur le soutien de quelques fans :

Mec, qu’est-ce que j’aime Fournier

Publicité

Evan Fournier a faim de victoires et de playoffs, si possible du côté des Knicks. On espère pour lui que les pensionnaires de Gotham vont se relever après l’échec de l’an passé… Dans le cas contraire, un trade du Français n’est pas à exclure, lui qui a longtemps été dans les rumeurs au cours de l’intersaison.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA