NBA – Les Lakers retournent déjà leur veste concernant Russell Westbrook !

La rumeur archi-humiliante qui a couru sur Russell Westbrook
Rawel Visual

Avec deux meneurs recrutés cet été, il est clair que les Lakers pensent à effectuer des changements à la mène si nécessaire, en sachant que Darvin Ham prendra la décision. Le staff a justement semé le doute concernant le futur de Russell Westbrook, qui pourrait être benché si ses performances ne sont pas au rendez-vous. Mais après un jour de camp d’entraînement, le ton a déjà changé.

Publicité

Suite à une saison complètement manquée dans la Cité des Anges, Russell Westbrook s’est rapidement retrouvé dans un siège éjectable ces derniers mois, des rumeurs l’évoquant chez les Nets, les Pacers ou plus récemment du côté du Jazz. Les Lakers avaient même la possibilité de valider un trade, pour recruter un joueur à presque 20 points de moyenne, mais Rob Pelinka a refusé de faire l’effort nécessaire. Une décision incompréhensible pour les supporters, qui passe mal.

Sauf surprise de dernière minute avec un trade d’ici le premier match de saison régulière, Russell Westbrook sera donc un joueur des Angelinos pour une seconde campagne. Ça n’enchante pas particulièrement les fans, même si le meneur s’est déjà mis en avant pour le camp d’entraînement, où il a pris le meilleur sur… LeBron James ! De bon augure pour la suite, d’autant que Darvin Ham, le nouveau coach, compte sur lui.

Publicité

Russell Westbrook assuré d’être titulaire ?

Avec les arrivées de Patrick Beverley et Dennis Schroder, il y a des raisons de penser qu’un changement important se prépare chez les Lakers, avec un Westbrook qui pourrait être envoyé sur le banc. Certains insiders évoquent un rôle de sixième homme pour l’ancien du Thunder, bien que Ham a balayé ces bruits de couloirs devant les médias ce mardi, à l’occasion du premier jour. Russ, sauf accident, est le titulaire en puissance à Los Angeles.



Est-ce que le coach Darvin Ham voit Russell Westbrook comme un starter ? « Absolument. Il était partout aujourd’hui et il s’est bien débrouillé. Il a apporté beaucoup d’énergie… »

Publicité

Si l’on se fie à cette déclaration, il n’y a aucun doute sur le fait que Westbrook sera le titulaire… au moins pour le début de saison. Si les performances sont décevantes, on peut penser que le coach prendra des décisions fortes, surtout que Schroder et Beverley pourront le suppléer. Pourtant, ce lundi lors du Media Day, Ham tenait un autre discours :

Nous avons plusieurs options. Les joueurs qui auront des minutes seront ceux capables d’obtenir des stops en défense. Westbrook m’a dit qu’il allait vraiment faire des efforts de ce côté du parquet.

Publicité

Alors que Darvin Ham a semé le doute sur le rôle de Russell Westbrook lundi, son discours a bien changé le lendemain. Selon le coach, c’est Brodie qui sera titulaire chez les Lakers, au moins pour le début de saison. Si les choses tournent mal, il y a fort à parier que la star sera envoyée sur le banc pour être un sixième homme, voire pire.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA