NBA – « Kyrie Irving est un héros national, et le gouvernement nous a menti »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a régalé le public du More Than A Run Camp avec des highlights virales
NBA (DR)

Adepte des théories du complot et des discours conspirationnistes, Kyrie Irving s’est ainsi fait remarquer lors du Media Day des Nets avec une sortie controversée. Bonne nouvelle pour lui, puisqu’une voix influente et savante lui a emboité le pas !

Publicité

Souvent moqué pour avoir défendu la notion selon laquelle la Terre serait plate, il ne s’est plus exprimé sur le sujet depuis longtemps. En revanche, Kyrie Irving continue de remettre en cause le monde qui nous entoure, et le système dans lequel nous nous trouvons. Cela le pousse donc à livrer de temps à autre des propos décriés… qui rencontrent cependant des soutiens de taille.

Kyrie Irving épaulé par un célèbre docteur sur le vaccin

Envoyé devant les journalistes ce lundi, à l’occasion du Media Day des Nets, Kyrie s’est fendu d’une nouvelle déclaration polémique sur le vaccin anti-Covid, qu’il a refusé de recevoir. Déclaration sur laquelle est tombé Marty Makary, médecin et professeur de la célèbre université de recherche Johns Hopkins. Dans une série de tweets, ce dernier est venu glorifier le meneur de Brooklyn, qu’il considère tout simplement comme un héros !

Publicité

Kyrie Irving est un héros national. Il a fermement défendu ses convictions vis-à-vis du vaccin. Il a aussi rejoint les millions de jeunes gens en bonne santé qui ont acquis l’immunité naturelle et qui, lorsque le vaccin a été rendu disponible, ont choisi de décliner le risque de myocardite déclenchée par le vaccin, ainsi que les effets sur le long terme qui vont avec.



Kyrie Irving a des anticorps luttant contre la Covid, mais ils ne sont pas reconnus par les docteurs Jha, Fauci et Walensky parce qu’ils n’ont pas été générés par le vaccin, mais par l’infection. Un jeune homme en bonne santé disposant de l’immunité naturelle a le plus faible taux de risque de souffrir de complications liées à la Covid, et le taux de risque le plus élevé de contracter une myocardite déclenchée par le vaccin.

Publicité

L’an dernier, le NEJM (New England Journal of Medicine, ndlr) a décrit le cas d’un jeune homme de 22 ans qui est mort à cause d’une myocardite provoquée par le vaccin, et j’ai entendu parler de nombreux autres cas. Par contre, je n’ai jamais entendu parler du décès d’un jeune en bonne santé et avec l’immunité naturelle à cause de la Covid. Le gouvernement et ses docteurs nous ont menti à propos des risques/bénéfices pour les jeunes.

Une tirade évidemment très relayée outre-Atlantique, compte tenu de la grosse influence de Makary. Véritable star aux États-Unis, ce dernier compte en effet un peu plus de 180 millions de followers sur Twitter. Il pourrait ainsi grandement venir en aide à Kyrie et à sa cause, et convaincre certains de ses admirateurs d’imiter le champion NBA. Uncle Drew n’en demandait pas tant !

Publicité

Toujours persuadé des méfaits du vaccin contre la Covid-19, Kyrie Irving a reçu le sérieux coup de pouce d’un médecin américain réputé, qui le qualifie publiquement de héros. La cote du meneur star n’a décidément pas fini de grimper chez les complotistes !

Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA