NBA – L’énorme aveu sur James Harden qui ne va pas plaire à Kyrie et Durant !

Les Brooklyn Nets, symbolisés ici par les superstars NBA Kevin Durant et Kyrie Irving, auraient remporté le trade ayant envoyé James Harden aux Philadelphia 76ers
NBA (DR) / Legion Hoops (DR)

Tradé par les Nets à Philadelphie en cours de saison dernière, James Harden se dit depuis beaucoup plus heureux dans les rangs des 76ers. L’un de ses coéquipiers vient d’ailleurs de lâcher une grosse révélation qui risque de mal passer à Brooklyn !

Publicité

Bourrée d’ambition depuis des années, la franchise n’avait sans doute pas inscrit sur son tableau de marche une élimination dès le second tour des playoffs l’an dernier. Éliminés prématurément par le Heat, les 76ers n’ont paradoxalement pas procédé à de nombreux changements dans leur effectif durant l’intersaison. Daryl Morey a préféré faire valoir la continuité, et laisse les clés du camion à Joel Embiid et James Harden.

Pleinement investi dans sa mission, le Barbu n’a quant à lui pas chômé cet été. Cela se retranscrit sur son physique, méconnaissable et surpuissant à l’approche du début de saison. Mais alors que la plupart des discussions s’axaient justement sur sa transformation, la sortie virale d’un de ses nouveaux partenaires a rouvert avec fracas le dossier de son départ controversé des Nets.

Publicité

La déclaration incendiaire sur James Harden et Brooklyn

Arrivé en février dernier en provenance de Brooklyn, Harden avait alors tout fait pour rejoindre les Sixers, soi-disant en froid avec Kevin Durant et/ou Kyrie Irving. Il s’avère finalement que son départ pour Philadelphie aurait pu avoir lieu bien plus tôt, et à sa demande. C’est en tout cas ce qu’a affirmé sans filtre P.J. Tucker, ce lundi, à l’occasion du Media Day de sa nouvelle équipe :



P.J. Tucker sur son arrivée à Philadelphie : « Honnêtement, James et mois avions déjà essayé de venir ici il y a un an »

Publicité

Bon ami de Harden depuis leur séjour commun aux Rockets, Tucker avait donc visiblement déjà pour projet de le retrouver à Philly lors de la dernière offseason. Autrement dit, The Beard envisageait de quitter Kyrie et KD plus tôt qu’il ne l’a fait, et a donc évolué durant quatre mois à contrecœur sous les couleurs des Nets. Pas idéal pour garantir un climat sain dans un vestiaire new-yorkais.

En sachant que Brooklyn devait alors déjà gérer le feuilleton lié à la non-vaccination de Irving, il ne parait pas étonnant que la franchise ait fini par exploser en vol par la suite. À voir désormais si le même scénario se reproduira au cours de la campagne à venir, après que Durant a lui aussi tenté de plier bagages ces dernières semaines. Tucker, lui, peut de son côté se réjouir d’avoir enfin pu retrouver le MVP 2018 !

Publicité

James Harden a-t-il porté le maillot des Nets avec des envies d’ailleurs dans un coin de la tête en début de saison dernière ? C’est ce qu’indique P.J. Tucker, tout heureux de le retrouver à Philadelphie un an après… et de lâcher cette bombe !

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA