NBA – LeBron James battu par Russell Westbrook dès le premier entraînement !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

Le camp d’entraînement a débuté pour les Lakers, qui auront quelques semaines pour se préparer avant la reprise de la saison régulière, sous les ordres de Darvin Ham. La défense est déjà une priorité pour ce roster, qui passe aussi du temps à s’amuser avec quelques compétitions. LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook ont organisé un petit concours à trois points, dans lequel Brodie s’est imposé à la surprise générale.

Publicité

En attendant le premier match de la saison régulière, les 30 franchises NBA ont bien retrouvé le chemin de l’entraînement, pour le plus grand bonheur des fans. Les joueurs sont sur les parquets à travailler ensemble, que ce soit offensivement ou défensivement, pour espérer réaliser la meilleure campagne possible à compter du mois d’octobre. On peut dire qu’il y a beaucoup de pression sur les Lakers, qui après leur cauchemar de l’an dernier, n’ont pas vraiment le droit à l’erreur.

LeBron James et Anthony Davis seront suivis de près, eux qui devront porter cet effectif, tout en évitant les blessures, ce qui reste sans doute le plus gros danger possible pour le roster. Russell Westbrook, qui sera bien là sauf énorme surprise, espère prendre une revanche après une première campagne compliquée dans la Cité des Anges. L’une de ses priorités de l’été ? Son shoot, puisqu’il a beaucoup travaillé sur son tir extérieur selon des sources, tout comme son apport défensif.

Publicité

Russell Westbrook déjà vainqueur chez les Lakers

Il faudra évidemment attendre la saison pour visualiser les résultats, mais on peut dire que ça commence plutôt bien pour le meneur, qui s’est imposé à l’entraînement ce mardi, contre LeBron et Davis. Les trois hommes ont organisé un petit concours à trois points pour savoir qui était le meilleur pour cette rentrée, et c’est bien Brodie qui s’est imposé devant la concurrence. Une vraie surprise.



Publicité

On ne sait pas encore ce que cela va donner en match, puisque le résultat pourrait être radicalement différent, mais c’est la preuve que Brodie n’est pas plus mauvais qu’un autre quand il s’agit de tirer à longue distance. Reste à savoir s’il pourra rééditer ce genre de prouesse lors de rencontres officielles, ce qui devrait lui assurer une place de titulaire devant Patrick Beverley, ou bien Dennis Schroder.

En attendant la suite, Westbrook était tout sourire devant les journalistes, preuve d’une belle ambiance pour ce premier jour :

Publicité

Le premier tournoi à trois points chez les Lakers est donc pour Russell Westbrook, ce qui est une vraie surprise pour le meneur. LeBron James et Anthony Davis ont encore du travail, d’autant que leur tir longue distance sera crucial dans le succès des Angelinos cette saison. Pour Brodie, on peut dire que ça commence bien.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA