NBA – Après ses propos buzz, Popovich salement attaqué sur sa défunte femme !

Gregg Popovich des Spurs
innocent Network (DR)

Gregg Popovich était en grande forme pour la rentrée des Spurs, avec plusieurs grosses déclarations sur la qualité de son effectif et sur ses motivations pour la saison à venir. Il s’est forcément exposé à quelques commentaires dans les médias, et un journaliste est allé très loin, en évoquant notamment sa défunte femme…

Publicité

Cette saison s’annonce particulière pour Gregg Popovich, qui, à 73 ans et après une carrière couronnée de succès, va devoir diriger une équipe bâtie pour récupérer Victor Wembanyama en juin prochain. C’est d’ailleurs un sujet qu’il a évoqué dès sa première interview de la saison, en reconnaissant volontiers qu’il devait faire des efforts pour retenir les noms de tous les illustres inconnus qui composent son effectif.

Il est même allé plus loin en faisant l’étalage de sa légendaire espièglerie, en dévoilant la supposée raison de son retour sur le banc des Spurs, plutôt que de profiter d’une retraite bien méritée. Une blague qui traduit surtout un réel amour de son métier, amour qui est compris par de nombreux observateurs. D’ailleurs, cette déclaration a été analysée dans une émission très populaire.

Publicité

L’attaque à vomir sur Gregg Popovich et sa femme décédée…

Malheureusement, de cette analyse est née une polémique sur les réseaux sociaux, puisque le journaliste Wosny Lambre a décidé de faire dans l’humour de très mauvais goût, ou d’exposer son ignorance. Au moment d’évoquer les raisons du retour de l’entraineur des Spurs, il a parlé d’un sujet qui fâche. Tout s’est déroulé dans le podcast « Ringer NBA Show » :



Qu’est-ce qu’il ferait de ses journées s’il prenait sa retraite ? Il serait chez lui et passerait son temps avec sa femme ? Qui a envie de faire ça sérieusement ?!

Wosny Lambre, analyste pour le média The Ringer, voulait sans doute faire une blague de mauvais goût sur le fait qu’il n’est pas toujours facile de passer ses journées avec sa moitié. Le problème ? Madame Popovich est disparue en 2018…

Publicité

Et c’est d’ailleurs un traumatisme qui a énormément boulversé le futur Hall of Famer et qui joue peut-être sur sa décision de rester en NBA. Supporterait-il le quotidien chez lui, sans celle qu’il aime à ses côtés ? Les réactions ont été unanimes, notamment sur Reddit, suite à cette sortie polémique de Wosny Lambre :

Oula. La blague est nulle, même si sa femme était vivante. Quelle chose idiote à dire…

Publicité

Gregg Popovich est une immense légende en NBA, peut-être même l’homme le plus respecté de ce microcosme, une telle attaque, volontaire ou non, ne peut donc pas être cautionnée. Difficile de comprendre pourquoi le passage n’a pas été coupé au montage…

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Toute l'actu NBA