NBA – Le défi « impossible » que Steph Curry a réussi en 120 secondes à peine !

NBA (DR)

Visiblement, Stephen Curry n’est toujours pas redescendu de son nuage après avoir été sacré champion et MVP des Finales en juin dernier. Actuellement au Japon avec les Warriors, la superstar s’est en effet permise une grosse dinguerie, remportant un défi considéré comme impossible à relever en un clin d’oeil.

Publicité

Avec sa quatrième bague de champion NBA désormais en poche, Stephen Curry pourrait décider de ralentir un peu. Mais ce serait mal connaître le meneur de Golden State, qui n’est pas encore rassasié à 34 ans et qui compte bien amasser encore quelques breloques avant la retraite. Son équipe sera celle à abattre la saison prochaine, la concurrence étant consciente que Baby Face et ses coéquipiers sont tout à fait en mesure de réaliser un back-to-back.

Du coup, mieux vaut être en grande forme dès le coup d’envoi de la saison régulière pour le meneur des Dubs, et il semblerait que ce soit déjà le cas. En tournée au Japon avec l’escouade californienne, le double MVP s’est ainsi vu proposer un challenge assez fou : convertir 20 tirs depuis différentes positions du terrain en moins de 120 secondes, dont 3 depuis la mi-terrain. Impossible ? Pour la plupart des joueurs oui, mais pas pour le Chef qui s’en est acquitté de façon spectaculaire :

Publicité

Le coup de chaud viral de Steph Curry au Japon



Décidément, la superstar de la Baie n’est pas considérée sans raison comme le plus grand shooteur de tous les temps sur les parquets. Précisons d’ailleurs qu’il sort de sa plus mauvaise campagne à l’adresse derrière l’arc en carrière, avec « seulement » 38% de réussite. À en juger par sa facilité sur le territoire nippon, les chiffres devraient être autrement plus élevés à partir de l’automne. Sans surprise, les internautes sont restés ébahis devant ce show :

Publicité

Et les gens se demandent encore qui est le meilleur joueur au monde ? Le but de ce sport est de mettre le ballon dans le panier… GOAT

Le shoot le plus lointain a eu l’air d’être le plus facile, bordel de merde

Publicité

Que ce soit sur les parquets NBA ou au Japon, Stephen Curry continue d’enfiler les tirs comme des perles. S’il affiche une telle adresse dès l’ouverture de l’exercice 2022-23 dans quelques semaines, les Warriors risquent d’être une nouvelle fois inarrêtables.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA