NBA – LeBron lâche son cinq majeur all-time des Lakers et snobe une légende !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

En quatre ans à peine chez les Lakers, LeBron James s’est déjà imposé comme une grande figure de l’histoire de la prestigieuse franchise. Récemment, il a d’ailleurs dévoilé le cinq majeur historique des Pourpres et Ors, selon lui… et une absence en particulier n’est pas passée inaperçue.

Publicité

Depuis son arrivée en 2018, le bilan de LeBron James aux Lakers est somme toute assez contrasté. D’une part, les Californiens ont manqué les playoffs à deux reprises, y compris en 2021-22 malgré qu’il ait eu une superteam autour de lui. Les blessures (y compris les siennes) n’ont pas aidé, mais c’est tout de même peu reluisant. De l’autre cependant, il est parvenu à les mener à leur 17e bannière de champion dans la bulle d’Orlando en 2020, le tout en se faisant élire MVP des Finales et en étant le meilleur passeur de la saison régulière.

Difficile donc de tirer un bilan concret de sa pige à LA jusqu’à présent, mais ne serait-ce que par son statut de légende de la balle orange, le Chosen One fait partie des plus grands joueurs jamais passés par la franchise mythique. Il est d’ailleurs lui-même de cet avis, puisqu’il a décidé de s’inclure dans son cinq majeur all-time des Pourpres et Ors, à l’occasion du Media Day. À l’inverse, il a laissé un grand nom de ces derniers sur la touche, se retrouvant confronté à un gros dilemme au poste de pivot :

Publicité

LeBron snobe Kareem du cinq all-time des Lakers

Le 5 majeur All-Time des Lakers ? Je vais choisir Magic en meneur, Jerry West en arrière, Kobe en ailier, moi en ailier fort et Shaq en pivot. Shaq est si dominant. J’aime Kareem Abdul-Jabbar aussi, mais Shaq est tellement dominant et nous avons besoin d’un big man car je joue en 4.



On notera la touche moderne de ce line-up monstrueux, en ce sens que le King a décidé d’aligner deux trois guards et un seul intérieur classique. De quoi lui permettre de s’éviter d’avoir à trancher entre West et Kobe, mais impossible de faire de même dans la raquette à moins de s’en exclure. Au passage, il n’a pas échappé aux fans que LBJ avait snobé celui qu’il devrait bientôt dépasser comme scoreur le plus prolifique de tous les temps. Étant donné le peu d’ancienneté que le quadruple champion a dans la Cité des Anges, ça ne leur a d’ailleurs guère plu :

Publicité

Remplacez LeBron par Kareem

Pas de Kareem ?!

Publicité

LeBron James voulait s’inclure dans le cinq majeur all-time des Lakers, le forçant à devoir snober Kareem Abdul-Jabbar. Un choix risqué, car le légendaire pivot a tout de même contribué à cinq titres et a gagné trois MVPs en Californie. Autant dire qu’en terme de palmarès, c’est tout un monde qui les sépare.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA