NBA – A peine transféré, le coup de massue pour Théo Maledon !

Grande première historique pour des Français !
NBA (DR)

Décevant la saison passée, Théo Maledon portera désormais les couleurs d’une autre équipe après son trade du Thunder vers Houston. À moins que les Fusées ne décident de se passer de lui… car les stats ne sont pas en faveur de la pépite tricolore.

Publicité

Sa campagne rookie à OKC avait été prometteuse, à base de 10 points de moyenne et près d’une cinquantaine de matchs en tant que titulaire. Sauf que Théo Maledon a eu du mal à confirmer lors de son année sophomore, à tous les niveaux. Déjà, il n’a plus démarré que 7 rencontres dans le cinq majeur de Mark Daigneault. Logiquement, ses chiffres ont baissé à leur tour, et le Français a globalement pas mal déçu dans son apport (7 points à 37% au shoot, 2 passes de moyenne).

Résultat, ses dirigeants en ont tiré les conséquences juste avant le début du camp d’entraînement, l’envoyant aux Rockets dans un trade à 8 joueurs. Dans le Texas, il va se retrouver face à une très fort concurrence sur les lignes arrières avec notamment Jalen Green, Kevin Porter Jr. et Eric Gordon. Pour ne rien arranger, ses faiblesses offensives et notamment à trois points (29% derrière l’arc l’an passé) ne vont pas l’aider à gagner sa place, ce que reconnaissent sans mal les internautes :

Publicité

Théo Maledon proche de la sortie aux Rockets ?



Theo Maledon a été… très mauvais cette année. Je pense que malgré une faible rotation au poste de meneur de jeu, il est probablement le dernier dans la hiérarchie des meneurs à Houston. Il a un très long chemin à parcourir pour s’améliorer sur le plan offensif, et je ne sais pas si la patience de la franchise en vaut la peine à long terme.

Publicité

Pour faire simple, Houston pourrait tout simplement estimer que le jeu n’en vaut pas la chandelle, et le couper avant le début de la saison régulière. Une opération sans coût particulier pour la franchise, mais qui serait catastrophique pour le Tricolore qui aura alors du mal à rebondir, mis à part en G League peut-être. Ce serait bien triste après seulement deux ans… certains fans sont d’ailleurs de cet avis, affirmant qu’il s’agirait d’un beau gâchis :

C’est triste s’il se fait couper et qu’il ne retrouve plus une place dans une équipe. Maledon a le talent pour jouer dans cette ligue

Publicité

À peine arrivé dans le Texas, Théo Maledon pourrait bien se retrouver à la porte dans peu de temps. Les Rockets n’ont pas forcément besoin de lui, et ça pourrait malheureusement signifier la fin de son aventure aux US par la même occasion.

Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Théo Maledon

Toute l'actu NBA