NBA – Énorme coup de poignard pour John Wall aux Clippers !

John Wall sur le banc des Rockets
NBA (DR)

Après deux années sans jouer, John Wall va enfin retrouver les terrains, qui plus est dans une équipe compétitive. Mais son aventure aux Clippers pourrait ne pas se passer comme il l’imaginait, puisqu’il vient de recevoir un beau coup de poignard dans le dos à l’approche de la reprise.

Publicité

Si les blessures décident enfin de les épargner, les Clippers devraient rapidement s’imposer comme l’un des grands favoris pour le titre… Kawhi Leonard est de retour avec un physique totalement monstrueux, Paul George reste un All-Star solide, Nicolas Batum a pu se reposer tout l’été et recharger les batteries, et surtout, un nouveau meneur de très haut niveau est arrivé.

Publicité

John Wall remplaçant chez les Clippers !

Dès ses premiers jours dans la Citée des Anges, John Wall a étalé toute sa confiance avec des déclarations assez arrogantes, laissant entendre qu’il serait inarrêtable aux côtés de ses coéquipiers All-Star. Malheureusement pour lui il vient de recevoir un coup de poignard dans le dos, puisque contrairement à ce qu’il laissait entendre, et à ce qui lui a sans doute été dit, il ne devrait pas avoir sa place dans le 5 de départ !



Reggie Jackson s’entraine avec le 5 de départ lors des entrainements.

Publicité

Si Reggie Jackson s’entraine avec les titulaires, c’est donc que John Wall s’entraine avec les remplaçants, ce qui est une première grosse surprise chez les Clippers. L’ancien des Wizards et des Rockets est arrivé cet été avec de l’ambition, en assurant qu’il était de retour à son niveau de All-Star, ce qui n’est apparemment pas 100% vrai. Mais est-ce réellement une mauvaise chose pour lui de sortir du banc à Los Angeles ?

Après deux années passées à l’infirmerie, Wall aura peut-être besoin d’une période de réadaptation à l’intensité NBA, et il pourra y faire face plus facilement en étant remplaçant. Surtout, la seconde équipe des Clippers semble être bien plus adaptée à ses capacités. Avec Nicolas Batum, Robert Covington ou encore Luke Kennard à ses côtés, il aura toujours une solution pour ressortir à 3 points lorsqu’il attaquera le cercle.

Publicité

Dans toutes ses déclarations depuis son arrivée à Los Angeles, John Wall laisse entendre qu’il serait titulaire, et c’est peut-être ce qui lui a été promis par les dirigeants. Mais à l’approche de la reprise, il se rend compte que la réalité est autre, il est derrière Reggie Jackson dans la hiérarchie.

John Wall Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA