NBA – L’énorme irrespect d’ESPN envers les Warriors avant la reprise !

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Les Warriors vont entamer une nouvelle saison dans la peau des champions, et ils seront l’équipe à abattre aux yeux des 29 autres franchises. Mais d’après ESPN, les hommes de Steve Kerr ne seraient pas forcément dangereux, la preuve avec cet énorme irrespect à leur égard.

Publicité

Dans une conférence Ouest toujours aussi ouverte, les Warriors devraient une nouvelle fois faire bonne figure et lutter dans la course à leur propre succession. Les légendes de l’effectif sont toujours présentes, Stephen Curry n’a semble-t-il jamais été aussi fort que sur les dernières Finales, et Klay Thompson devrait enfin retrouver son vrai niveau après avoir pu s’entrainer sereinement tout l’été.

Et puis, Steve Kerr pourra aussi compter sur l’explosion attendue de ses jeunes talents comme Jordan Poole, qui doit confirmer son potentiel de All-Star, Jonathan Kuminga, qui a été monstrueux tout l’été selon plusieurs sources, et surtout l’ancien n°2 de Draft James Wiseman. Si cet alliage entre expérience et jeunesse est solide, la franchise de la Baie devrait encore tutoyer les sommets…

Publicité

Les Warriors annoncés en play-in par ESPN !

Mais ce n’est pas forcément un avis partagé par tous les médias, la preuve, ESPN vient de faire un sacré affront envers les champions en titre. Comme chaque année, les experts du média ont décidé de donner leurs prédictions pour la saison en s’appuyant sur des données statistiques, et d’après eux, les Warriors ne feront pas mieux qu’une place en play-in !



Avec les deux saisons passées dans les profondeurs de la conférence Ouest puis le titre remporté en juin dernier, les Warriors ont pris l’habitude de faire mentir toutes les prédictions à leur sujet, par la simple force de leur talent. Nous annoncions une saison à 37 victoires en 2021-2022, et même lorsqu’ils sont allés en Finales, les hommes de Steve Kerr n’étaient pas favoris face aux Celtics.

Publicité

Cette saison ils devraient remporter 42 matchs, mais cette prédiction est sans doute basse en raison des pertes d’Otto Porter Jr. et de Gary Payton II, qui était un joueur qui pèse sur le plan des statistiques avancées. Malgré ça, j’estime que les Warriors feront mieux que cette 8ème place annoncée et qu’ils seront une nouvelle fois dans les hauteurs de leur conférence.

Pour ESPN, les Warriors termineront la saison à venir avec 42 victoires au compteur, et surtout une 8ème place synonyme de play-in ! Oui, les départs d’Otto Porter et Gary Payton II pourraient faire du mal aux champions, mais pas au point de dégringoler au classement. D’autres talents vont se révéler, progresser, et faire oublier ces deux role players.

Publicité

D’après ESPN et ses statistiques, les Warriors devraient se retrouver à la 8ème place de la conférence Ouest en fin de saison, ce qui semble assez fou pour les champions en titre. Si Stephen Curry est en pleine forme, cette prédiction devrait vite exploser.

Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA